Quelques precisions a savoir sur le caractere, comportement et soin du chien Kangal

Les animaux domestiques les plus adoptés par bon nombre de personnes sont les chiens et les chats. Ces compagnons domestiques sont de différentes races et sont utilisées pour différentes tâches. Dans cet article, nous vous parlerons d’une race de chien peu connu dans la société. Son nom est le berger d’Anatolie connu sous le nom de Kangal. Cette race de chien est d’origine Turque et est utilisée pour la garde des troupeaux d’animaux. Que savoir sur ce chien ?  Dans cet article, nous vous renseignons sur le caractère le comportement et comment entretenir ce chien.

Biographie du Kangal

Le chien berger d’Anatolie encore appelé Kangal, est un chien d’origine turque. Il est différent des poissons appelés Kangal élevé dans les aquariums. Le chien kangal appartient à une ancienne race de chien dont les ancêtres se servaient pour la protection des troupeaux. Au fil des années, cette race de chien qui jadis était utilisé comme garde des troupeaux d’animaux aquariums ou bassin, est également devenue un chien de guerre. Au cour de la dynastie Ottomane ces chiens luttaient comme des guerriers auprès des janissaires. Bien qu’il soit peu connu dans le monde, des procédures sont en train d’être mise place pour une protection de cette race de chien.

Caractère et comportement du Kangal

Le chien Kangal est une race de chien qui impressionne quand on le voit. Comme la plupart des animaux domestiques, comme les chats, ils ont un caractère qui leur est propre. D’entrée, le kangal est un chien très affectueux et loyal. Mais, il a un côté têtu qui ne peut être réglé que par l’éducation et la patience de son maître. Toutefois, vu qu’il est un chien plutôt indépendant, il est préférable que votre maison ou son enclos soit protégé car, il a parfois tendance à fuguer. Pour cela, si vous sentez le besoin de le laisser dans votre jardin, assurez-vous que ce dernier soit protégé par des cages. Au cas où vous sentirez le besoin de sortir avec lui, opter pour une cage de transport. Vous pouvez trouver ses cages de transport pour chien dans les magasins de vente.

Sur le plan comportemental, il est du genre peu sociable. Il peut ne pas supporter la présence de certains animaux ou congénères comme le chat ou les oiseaux. Cependant, si ce dernier reçoit une bonne éducation, il peut cohabiter avec un chat et bien d’autres animaux. Pour ce fait, le maître est appelé à disposer des accessoires adéquats pour mieux l’éduquer dès son plus jeune âge. En plus de cela, il est recommandé d’être prudent avec ce dernier quand il est en compagnie des autres animaux de compagnie. Avec sa taille imposante, il n’hésitera pas à blesser quand il se sent menacé.

Soin, hygiène et éducation du Kangal

Les élements qui rentrent dans l’entretien du Kangal sont : la nourriture, l’hygiène corporelle et son éducation. En raison de sa vocation naturelle de protecteur de troupeau, le kangal est un chien qui nécessite un soin régulier. Pour prendre soin de ce type de chien vous n’avez pas besoin d’utiliser des jouets ou des accessoires particuliers. En lieu et place des accessoires ou des jouets, il faut lui trouver assez de place et des activités qui vont le mettre en mouvement. Vous pouvez l’amener sur un terrarium par exemple.

Sur le plan de la santé, son alimentation est la chose la plus importante. Une alimentation saine et de bonnes qualités peuvent procurer une espérance de vie très longue à votre chien. Vous pouvez  opter pour une nourriture en aquarium par exemple. Les poissons élevés en aquarium sont des éléments qui peuvent figurer dans sa nourriture. Une nourriture mal équilibrée peut avoir d’effet sur le bien-être de ce dernier. Éviter que votre chien boit de l’eau sale. Trouver lui un bassin d’eau propre dans lequel il pourrait boire régulièrement.

Sur le plan de l’hygiene, il faut trouver un basin d’eau propre pour le lavage de votre chien. Un lavage deux ou trois fois par mois est largement suffisant. Veillez également à son hygiene dentaire.

En ce qui concerne son éducation, les lieux comme les terrariums sont des lieux à ne pas éviter. Un terrarium, est un espace  qui accueille les animaux de tout genre. Vous pouvez l’amener sur ces terrariums pour son éducation. Ce dernier aura l’occasion de rencontrer d’autres congénères comme : chat, oiseaux, avec qui il apprendra à se familiariser. Si ce dernier arrive à mieux se familiariser avec les autres animaux de compagnie, il peut même jouer avec un chat par exemple. Enfin, au cas où vous seriez constamment absent, acheté lui des jouets ou certains accessoires pour l’occuper.