Joyeux anniversaire !!!!!
Merci à tous les membres de lui permettre d'exister !
Audrey
Leschinchillas.org encore plagié... mais jamais égalé !
Et oui encore un plagiat... je vais finir par croire que mon site est exceptionnel pour être copié autant de fois !
Celui qui s'y colle : vroom1996 ! Si vous souhaitez voir "son" blog cliquez sur l'icône "web" de sa fiche profil... je ne voudrais pas lui faire de la pub en mettant son lien ici !
L'auteur ne répondant pas à mes e mails, je vais donc lui dire directement ici ce qu'il risque :
Citation:
Aux termes de l’article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, vous ne pouvez reproduire et publier tout ou partie de ces œuvres sur votre site sans en avoir obtenu l’autorisation expresse des titulaires des droits : les auteurs eux-mêmes, leurs héritiers ou encore les gestionnaires de ces droits.
L’utilisation d’une œuvre protégée sans autorisation est considérée comme un acte de contrefaçon. Elle constitue non seulement une faute de nature à engager votre responsabilité civile mais aussi un délit pénal puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. Que votre site soit gratuit ou payant, la règle est la même." (source : http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/createurs-de-sites/ai-ouvert-un-site-gratuit-puis-je-y-publier-des-articles-provenant-d-autres-sites-ou-de-la-presse-traditionnelle.html)
Pour en savoir plus sur le droit d'auteur : Code de la propriété intellectuelle sur Légifrance
Par ailleurs j'ai aussi soumis mon site à copyright (et un truc de plus à payer !!! pfff un vrai gouffre ce site !!! N'hésitez pas à utiliser les liens partenaires, la pub...) il est donc protégé légalement et la société qui gère les copyright à pour mission de mener des actions judiciaires en France amis aussi à l'étranger pour le droit d'auteur...
A bon entendeur...
Audrey
Cadeaux Zooplus
Je reçois pas mal d e-mail avec des codes pour des cadeaux pour toute commande sur zooplus, je vous en fait profiter

Citation:
Grâce au gant de brossage pour chien et chat, enlever efficacement les poils devient un vrai jeu d'enfant. La forme des picots vous permet, de plus, d'offrir un massage agréable à votre animal. Le pelage est ainsi nettoyé de la poussière et des poils morts et votre compagnon est relaxé.
Ce gant de brossage pour le soin du pelage, d'une valeur de 4,99 euros, vous est offert gratuitement par zooplus !
Il vous suffit de saisir le code suivant lors de votre prochaine commande :
3H3V-RKTM-32R
Vous recevez alors automatiquement votre gant de brossage en cadeau (code promotionnel valable jusqu'au 14/11/2010).
Citation:
Zooplus vous offre 3 balles de jeu colorées, à partir de 49 euros d'achats. Pour obtenir votre cadeau, il suffit d'utiliser votre code promotionnel :
BALLES3
(offre valable à partir de 49 euros d'achats, jusqu'au 5 octobre 2010 dans la limite des stocks disponibles)
Ces balles en peluche couinent et rebondissent sur les sols durs. C'est la distraction idéale pour votre ami à quattre-pattes.
N'oubliez pas d'utiliser un lien du site pour commander sur zooplus

Pour un nouveau statut juridique de l'animal
30 Millions d'Amis organise une pétition officielle pour la révision du statut de l'animal de compagnie !
Signez et faites passer autour de vous...
Citation:
Quelle est la différence entre ce chien et cette chaise ?
AUCUNE !
A l'attention du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice
Les résultats convergents des enquêtes d'opinion, européennes et nationales, montrent que nos concitoyens sont parmi les plus favorables au respect du bien-être animal. Pour 90% d’entre eux, il fait même partie intégrante de la famille (Ipsos, 2004).
Plus de 200 ans après sa rédaction en 1804, notre Code civil n'a toujours pas évolué et considère encore les animaux comme des "biens meubles", au même titre qu'une armoire ou une chaise (art. 528). Il accuse donc un décalage certain avec la mentalité contemporaine ; décalage qu'il est grand temps de combler. Aujourd’hui, l'animal est devenu une préoccupation sociale suffisamment forte pour que le législateur s'interroge sur une nouvelle définition de son régime juridique, comme l'a déjà fait la plupart de nos voisins européens.
Je m'associe donc à la demande de la Fondation 30 Millions d'Amis de faire évoluer le régime juridique des animaux pour qu'ils soient enfin considérés comme des êtres sensibles.
0Sur le plan juridique, la réforme la plus logique consisterait à sortir l'animal de la catégorie des biens en créant, à côté des "personnes" et des "biens", une catégorie à part pour les "animaux".
Pour signer la pétition : http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-un-nouveau-statut-juridique-de-lanimal-22.html
Notre concours photos de cet été !!!!
Félicitation à Steph !!!!
@ bientôt pour un autre concours... un peu mieux organisé ! Promis !
Audrey
Pétition pour la révision du statut de l'animal de compagnie en France
Pétition pour la révision du statut de l'animal de compagnie en France
Citation:
Bonjour,
nombre d'affaires de maltraitance d'animaux de compagnie ont été révélées au grand jour ces derniers temps. Grâce aux media probablement, donc l'on peut légitimement supposer que ce genre d'affaires est courante, locale, et non forcément relayée.
On pense notamment au cas de Lucky, le Dalmatien, attaché et traîné à l'arrière d'une voiture, mort de souffrances inimaginables.
Les "maîtres" ou propriétaires - plutôt - d'animaux de compagnie s'en tirent à bon compte dans la très grande majorité des cas, avec des peines de prison avec sursis, donc à des jugements dont ils n'accompliront jamais les applications.
Dans notre beau pays des Droits de l'Homme, selon la Déclaration Universelle signée le 10 décembre 1948, l'homme, en tant que tel, et indépendamment de sa condition sociale, a des droits "inhérents à sa personne, inaliénables et sacrés". Quid de sa vie quotidienne rythmée par la présence, l'affection et la responsabilité dont dépendent ses animaux de compagnie ; chat, chien, cheval etc. ?
Ces bêtes domestiquées par l'Homme vivent désormais sous sa responsabilité. Et lorsqu'on choisit d'adopter un animal de compagnie, on prend en charge son quotidien, son bien-être, sa santé.
La notion de "wellfare state", souvent traduite en français par "protection sociale", s'étend aux animaux. Un article de Libération revient ce vendredi (27 mai 2005) sur le rapport remis le 10 mai dernier par Suzanne Antoine, trésorière de la Ligue française des droits de l'animal et magistrate à la retraite, au ministre de la Justice, Dominique Perben. Les rédacteurs du Code civil avaient classé les animaux appartenant aux hommes dans la catégorie des "biens meubles", la faune sauvage qui n'appartient à personne relevant du code de l'environnement, rappelle Brigitte Vital-Durand. Ni la journaliste, ni le rapport ne semblent faire de distinction entre animaux de compagnie et animaux d'élevage. "Chiens, chats, chevaux, vaches et tous animaux domestiques, d'élevage, de cirque et de laboratoire sont en train d'accéder à un stade supérieur : celui du "bien sensible" ", souligne Libération. "Il n'y a plus d'animaux domestiques. Les animaux de ferme ne se reproduisent en quelque sorte plus, on les produit désormais en série. Bientôt, sans doute, on les clonera systématiquement. Depuis que nous n'avons plus besoin des bêtes comme compagnons de travail ou pour nous transporter, leur engendrement leur vie n'ont plus de valeur autre qu'alimentaire ou pharmaceutique, ce ne sont plus que des matières premières ou des laboratoires", notait la philosophe Elisabeth de Fontenay dans une interview au Figaro parue en 2001. A propos des animaux de laboratoire, Le Monde relatait la veille dans une brève que la France a été déboutée par la cour de justice européenne d'un recours contre une directive qui interdit la commercialisation de produits de beauté testés sur les animaux. La France, qui compte la plus importante industrie cosmétique d'Europe, entendait faire annuler cette législation qui, selon elle, violait le principe de sécurité juridique, note l'hebdomadaire belge Le Vif L'Express. Le Monde souligne que ce sont les travaillistes britanniques qui sont les plus "fervents partisans de l'interdiction des tests sur les animaux vivants". (Revue de Presse Quotidienne. Mission Agrobiosciences. 27 mai 2005, Libération, Le Monde, Le Vif L'Express, Le Figaro)
Les animaux sont classés comme meubles par leur nature par l'art.528 du Code Civil car ils peuvent se transporter d'eux-mêmes d'un lieu à un autre, ou comme immeubles par destination lorsqu'il s'agit d'animaux utilisés pour la culture. Doit-on accorder aux animaux une personnalité juridique différente de celle du bien ?
Le droit français est cependant peu précis quant au statut juridique des animaux : s'il s'agit d'un meuble selon le Code Civil, le Code Pénal sanctionne les mauvais traitements infligés aux animaux, et le code rural reconnaît que l'animal est un être sensible. Ainsi, il se pose un problème moral quant à la protection des animaux qui est limitée dès lors que ces-derniers sont des meubles. La question de la protection des animaux est une idée ancienne exprimée par les philosophes grecs, puis par Saint-Thomas d'Aquin à travers les arguments de la théologie chrétienne, la question du statut juridique des animaux est un débat récent parmi les juristes. L'animal peut-il devenir une personne, ou faire l'objet d'une troisième catégorie qui le distingue des biens et des personnes (...)
Une petite citation de Gandhi : "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Cette pétition a pour but de rassembler le plus de signatures possibles sur le sol français. Elle sera présentée directement au Président de la République française, afin qu'une législation soit infléchie en faveur des animaux de compagnie.
Soyez nombreux à signer. Tout dépend de vous.
Lien vers le texte : http://www.dalmatiensansfamille.fr
Un forum rien que pour les membres !!!!
Une nouvelle rubrique dans le forum à vu le jour rien que pour vous !!!!
Elle se nomme "Entre membres", elle n'est accessible qu'aux personnes inscrites sur le forum ! N'hésitez pas à y faire un tour...
Nous pourrons essayer d'organiser des commandes groupées sur le chichistore afin de limiter les frais de port !
Vous trouverez également un message pour un bon plan zooplus afin d'aider le site à vivre (enfin surtout m'aider à financer l'hébergement !)
@ bientôt
Audrey
Quelle eau choisir pour son chinchilla ?
Ce n'est pas si facile de choisir une bonne eau pour son chinchilla parmi toutes celles que l'on trouve dans nos super marché !
Elle doit être faiblement minéralisée, avoir un pH inferieur à 7....
Pour vous aider à trouver la bonne marque j'ai commencé un tableau comparatif des eaux que l'on trouve et qui peuvent convenir aux chinchillas : voir l'article "L'eau".
Si vous connaissez, trouvez ou utilisez une eau qui n'est pas mentionnée dans l'article faites moi parvenir sa compostion minérale et son pH, je l'ajouterai !
@ bientôt
Audrey
Un petit articles pour faire vos commandes de granulés, terre à bain... sur internet !
Pourquoi commander tous les 2-3 mois et payer à chaque fois les frais de port alors qu'une commande tous les 6 mois suffit ?
Mode d'emploi des commandes de granulés, terre à bain... pour 6 mois
Il est possible, selon vos villes et les membres du site de faire des commandes groupées ! N'hésitez pas à en parler sur le forum dédié !
Audrey