Sites partenaires
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
Tout sur les chinchillas
Vos questions...
quel temps de gestation ?
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
Bébé chinchilla endormie

![]()
Groupe: Visiteur
, je m'appelle lolio et je souhaiterai savoir combien de temps ma femelle va rester enceinte. je suis jeune dresseuse mais passionée hihi!
bref, j'aimerai savoir car mes 2 petits coeurs attendent un (ou plusieurs) petit(s) !!!!
cela fait environ un mois qu'elle est enceinte... aidez moi !
Le gestation dure environ 111 jours, le nombre de petits par portée est de 1 à 6 (rarement plus de 3). Ils ont un poids à la naissance de 50 à 60 gr en moyenne et ils naissent avec leurs dents, les yeux sont ouverts, ils sont couverts de poils.
Le sevrage s'effectue entre 6 et 8 semaines (environ 250 gr).
Fait attention à la reproduction de tes chinchillas, ce n'est pas un sujet à prendre à la légère, renseigne toi bien avant, la mise bas peut mal tourner, la mère peut ne pas avoir assez de lait, etc....
Il est conseillé de ne pas faire reproduire ses chinchillas plus de 2 fois pas an car ça fatigue beaucoup la femelle, donc dès la mise bas tu dois séparer le mâle et la femelle au moins une semaine et faire attention après...
Bon courage!
AUdrey
Webmastrice du site www.leschinchillas.org,
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).
Bébé chinchilla endormie

![]()
, c'est la première fois de sa vie que ma femelle est enceinte
et j'ai une autre question: est-ce-que je dois l'enmener chez le vétérinair fair une écographie ??
( je ne sais pas tellement depuis combien de temps elle est enceinte, je crois environ un mois^^
)
Tu peux en effet emmener ton chinchilla chez le vétérinaire pour une petite visite, il vérifiera que tout va bien et te donnera quelques conseils pour les bébés!
Bon courage!!!!
Audrey
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).
Bébé chinchilla endormie

![]()
par contre, ca m'inquiete,depuis quelques temps elle ne bois plus et elle ne mange plus...
( je sais je dois être énervante avec mes questions...
)
Bébé chinchilla endormie

![]()
, elle n'accepte même plus que je lui donne des amandes
(c'est sa friandise préféré), elle est dans son coin, ne bouge plus, a un oeuil avec de la conjonctivite, bref c'est le sal état et j'ai l'impression qu'elle souffre
, j'ai peur pour elle
, demain soir 5het quar elle sera chez le vétérinair... Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Recherche sur LesChinchillas.org par mots clés !
Derniers sujets du forum
- 18/02 Mon 1er chinchilla
- 17/02 Commande sur chichi moin chere...
- 15/02 Doubles incisives
- 13/02 Asticots ..
- 11/02 Nouveau Chichi!!!
- 10/02 Problème patte arrière qui craque.
- 09/02 Bonjour du 24
- 05/02 Accouplement avec mère
- 03/02 La castration n'est pas anodine!!!!!!
- 01/02 [Réglé] Question concernant les granulés !
Derniers articles
- 04/11 Apprendre les mutations avec ChinchillaPassion - Stella Fourret Poncet
- 19/02 Partenariats publicitaires
- 12/02 Ma bibliothèque Amazon !
- 23/07 Mode d'emploi des commandes de granulés, terre à bain... pour 6 mois
- 23/07 LES ARTICLES
- 13/07 Article 521-1 Acte de cruauté envers les animaux
- 12/05 Élevez des chinchillas - J. Janin
- 02/03 Les maladies de peau
- 03/02 Description des cris du chinchilla
- 03/02 Les chinchillas sont vraiment rancuniers....