Visiteurs: 198240
Aujourd'hui: 87
Accueil | Forum | Articles | Galerie | Bibliotheque | Chat | Calendrier | Liens web | Contact
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Rejoignez nous !
Chichistore

Tous les produits
Chinchillas du Terroin
pour vos chinchillas

Quelle quantité à commander pour 6 mois ?

Commandes groupées sur le forum

Publicité
Livre d'or

Par sauterelle

Super site avec plein de renseignement des personne vraiment simpasqui sont pre a aider!!! merci audrey de l'avaoir créer!!!!

Livre d'or

10 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 10
Image aléatoire
Galerie
Chinchillas moins chers
Partenariat Wanimo

Partenariat Zooplus
Clic Animaux
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Sites partenaires

Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla

Visiteurs
   Le 06/05/08 à 21h07 Citer      

Bébé chinchilla endormie

Groupe: Visiteur

Je suis nouvelle:s , je m'appelle lolio et je souhaiterai savoir combien de temps ma femelle va rester enceinte. je suis jeune dresseuse mais passionée hihi!:) bref, j'aimerai savoir car mes 2 petits coeurs attendent un (ou plusieurs) petit(s) !!!!:love cela fait environ un mois qu'elle est enceinte... aidez moi !:lu

Le 07/05/08 à 05h53 Citer      

Administrateur

Groupe: Membre AFCC

Lieu: Lyon
Salut, bienvenue sur ce forum!

Le gestation dure environ 111 jours, le nombre de petits par portée est de 1 à 6 (rarement plus de 3). Ils ont un poids à la naissance de 50 à 60 gr en moyenne et ils naissent avec leurs dents, les yeux sont ouverts, ils sont couverts de poils.
Le sevrage s'effectue entre 6 et 8 semaines (environ 250 gr).

Fait attention à la reproduction de tes chinchillas, ce n'est pas un sujet à prendre à la légère, renseigne toi bien avant, la mise bas peut mal tourner, la mère peut ne pas avoir assez de lait, etc....

Il est conseillé de ne pas faire reproduire ses chinchillas plus de 2 fois pas an car ça fatigue beaucoup la femelle, donc dès la mise bas tu dois séparer le mâle et la femelle au moins une semaine et faire attention après...

Bon courage!

AUdrey

pm audrey69350@gmail.com http://www.leschinchillas.org    
Visiteurs
   Le 10/05/08 à 20h38 Citer      

Bébé chinchilla endormie

Merci Beaucoup:) , c'est la première fois de sa vie que ma femelle est enceinte:s et j'ai une autre question: est-ce-que je dois l'enmener chez le vétérinair fair une écographie ??:heink ( je ne sais pas tellement depuis combien de temps elle est enceinte, je crois environ un mois^^ :gne )
:lu

Le 11/05/08 à 12h32 Citer      

Administrateur

Salut!
Tu peux en effet emmener ton chinchilla chez le vétérinaire pour une petite visite, il vérifiera que tout va bien et te donnera quelques conseils pour les bébés!
Bon courage!!!!
Audrey

Visiteurs
   Le 11/05/08 à 21h07 Citer      

Bébé chinchilla endormie

Merci beaucoup, je ferait ca au plus tôt.:top par contre, ca m'inquiete,depuis quelques temps elle ne bois plus et elle ne mange plus...:( ( je sais je dois être énervante avec mes questions...:s )
:lu

Le 12/05/08 à 13h41 Citer      

Administrateur

Je te conseille alors d'emmener rapidement ton chinchilla chez le vétérinaire, la grossesse peut la fatiguer énormément si elle est trop jeune (moins de 9mois) ou trop chétive (moins de 500 grammes), le vétérinaire te dira quoi faire....

Le 14/05/08 à 09h18 Citer      

Chinchilla adulte

Groupe: Membre

Lieu: alsace
bon courage tient nous au courant bisou à chichi

pm florencesch@hotmail.fr florencesch@hotmail.fr    
Visiteurs
   Le 15/05/08 à 21h42 Citer      

Bébé chinchilla endormie

Eh bien, pour vous tenir au couran, c'est de pir en pir:( , elle n'accepte même plus que je lui donne des amandes:heink (c'est sa friandise préféré), elle est dans son coin, ne bouge plus, a un oeuil avec de la conjonctivite, bref c'est le sal état et j'ai l'impression qu'elle souffre:( , j'ai peur pour elle:'( , demain soir 5het quar elle sera chez le vétérinair...

Le 18/05/08 à 15h56 Citer      

Administrateur

Groupe: VIP

Lieu: Limoges
des nouvelles? Qu'a dit le véto?

pm http://www.ptithom.net    
   Le 22/05/08 à 09h20 Citer      

Chinchilla adulte

Groupe: Membre

Lieu: alsace
des amandes? quel horreur c'est mortel pour un chichi je lui en donne plus et dit le à ton véto et bon courage bisou pour ton chichi

pm florencesch@hotmail.fr florencesch@hotmail.fr    

4 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 4 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie