Visiteurs: 217120
Aujourd'hui: 95
Accueil | Forum | Articles | Galerie | Bibliotheque | Chat | Calendrier | Liens web | Contact
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Rejoignez nous !
Chichistore

Tous les produits
Chinchillas du Terroin
pour vos chinchillas

Quelle quantité à commander pour 6 mois ?

Commandes groupées sur le forum

Publicité
Livre d'or

Par tedd

Moi je suis pas fan des ordinateurs et tous se qui va avec.
mais franchement depuis que je connais le site d'audrey, j'adore !
pleins de sujets inte [Suite...]

Livre d'or

8 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 8
Image aléatoire
Galerie
Chinchillas moins chers
Partenariat Wanimo

Partenariat Zooplus
Clic Animaux
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Sites partenaires

Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla

Le 04/10/10 à 09h28 Citer      

Chinchilla sénior

Groupe: Membre

Lieu: ile de france
chez ZOOPLUS, lequel je peus donner a mes "fauves" ?
je ne connais pas les produits JR FARM et j'aimerais testé car au niveau des quantitées, ca ma l'air d'etre du gros volume par rapport aux magasins en générale.

"HERBES DU JARDIN" :
ce délice pauvre en calories est un mélange de neuf différentes herbes qui favorise l'abrasion des dents et donne de la santé et de l'éclat au pelage grâce aux vitamines, minéraux et oligo-éléments.
Composition : avoine verte, luzerne, persil, ortie, pissenlit, blé vert, mélisse, menthe poivrée, feuilles de bouleau, camomille ;
Composants : protéines brutes : 16,9%, graisse brute: 2,6%, fibres brutes : 21,2%, cendre brute : 10,9%.

"FLEURS DE PRAIRIE" :
à base d'herbe séchée des prairies avec des fleurs arômatiques riches en vitamines naturelles. La forte teneur en fibres brutes permet une digestion optimale.
Composants : protéines brutes : 12,6%, graisse brute : 3,2%, fibres brutes : 24,4%, cendre brute : 7,7%.

"TIGES DE PERSIL"
une friandise saine riche en vitamine C naturelle, toute particulièrement adaptée aux cochons d'Inde, également pour les autres rongeurs. Contient du calcium pour la formation osseuse.
Composants : protéines brutes : 14,5%, graisse brute : 2,4%, fibres brutes : 11,9%, cendre brute : 13,1%.

"PISSENLIT":
en plus des nombreuses vitamines, le pissenlit fournit beaucoup d'oligo-éléments et de minéraux qui renforcent non seulement les défenses naturelles, une friandise très appréciée de tous les rongeurs.
Composition : pissenlit (95%), fleurs de souci ;
Composants : protéines brutes : 20,3%, graisse brute : 4,9%, fibres brutes : 13,3%, cendre brute : 13,4%.

pm    
   Le 04/10/10 à 11h40 Citer      

Chinchilla adulte

Groupe: VIP

Lieu: Belgique
Bon, je vais te dire ce que j'ai déja pris et prend toujours et donner mon avis:

JR Farm, prairie de chardon marie pour chinchillas; en fait c'est tout simplement du foin avec quelques pétales de roses qui se battent entre eux; c'est le premier foin que Bloo mange ->on continue

JR Farm chardon marie pour chinchilla: Gros paquet de chardons, ils en boufferaient toute la journée, mais bon, faut pas abuser lol -> on continue

JR Farm chinchilla spécial: pétales et bouton de rose, des gros granulés, des baies d'eglantier et des orties; ils mangent tout sans trier, la aussi friandises, je leur en done rarement mais ils aiment -> on continue aussi

JR Farm Muesli pour chinchillas: y'a des tout petit bout de pommes sechees, des plus grands, des granulés étrange, beaucoup d'herbes et encore d'autres trucs; ils laissent la moitié dans la gamelle ->je prend plus

JR Farm Rêve de chinchilla: Faut que je me décide a leur ouvrir le paquet :hehe

JR Farm Granulés: Trop gras -> je prend plus

JR Farm racine de pissentlit: Bon pour eux et ils aiment aussi -> on continue

JR Farm: Batonnets a grignotter: Ils y a plusieurs diametres et allez savoir pourquoi mes rongeur ne s'acharnent que sur les plus fin mais bon ^^ -> on continue

JR Farm tunnel de foin: ils l'ont laissé en plan des mois pour ensuite le dévoré entierement, le probleme étant que il n'est pas entierement en foin, le foin étant collé sur une substance de type carton , je leur ai donc retiré.

pm    
   Le 04/10/10 à 12h12 Citer      

Administrateur

Groupe: Membre AFCC

Lieu: Lyon
parfait vic ! on en peut pas ieux décrire !!!!!

pm audrey69350@gmail.com http://www.leschinchillas.org    
   Le 04/10/10 à 13h59 Citer      

Chinchilla sénior

ok. ba je vais voir avec un pote pour passé une commande.
j'ai pas de compte paypal et je veus pas me faire ****** vis a vis des arnaques
a la CB sur le net.
sinon merci @ victoryanne pour les réponses bien détaillées.
:top

pm    
   Le 04/10/10 à 14h36 Citer      

Chinchilla adulte

Lieu: Belgique
Tu peux payer par virement bancaire aussi, tu as meme une reduc dans ces cas la ...2%

pm    
   Le 04/10/10 à 15h12 Citer      

Chinchilla jeune adulte

Lieu: limoges
j'ai commandé du JR Farm Chinchilla Spécial et du JR Farm Chardon-Marie , j'attend d'avoir reçu le colis et d'avoir testé sur mes 2 monstres ( Nelson le vorace et Elliot le délicat ) et je vous dirais ce qu'ils en pensent.Oh , Audrey , en ce qui concerne leur cohabitation , il faut une fois pour toutes mettre le projet aux oubliettes , Elliot devient hystérique dès qu'il voit Nelson d'un peu trop près , nous avons donc acheté le matos pour faire une cage identique à celle d'Elliot et nous prévoyons de faire une séparation entre les 2 pour qu'ils ne se voient pas et éviter qu'Elliot pête un câble.:(

pm patricia.bonnel@wanadoo.fr    
   Le 19/09/11 à 11h33 Citer      

Chinchilla jeune adulte

Lieu: IDF
Je continue dans ma série de questions : :hehe

Victoryanne:
Bon, je vais te dire ce que j'ai déja pris et prend toujours et donner mon avis:

JR Farm, prairie de chardon marie pour chinchillas; en fait c'est tout simplement du foin avec quelques pétales de roses qui se battent entre eux; c'est le premier foin que Bloo mange ->on continue

est-ce qu'on peut leur donner à la place du foin "normal" ? genre une fois par semaine ou à donner en complément. ?

JR Farm chardon marie pour chinchilla: Gros paquet de chardons, ils en boufferaient toute la journée, mais bon, faut pas abuser lol -> on continue

JR Farm chinchilla spécial: pétales et bouton de rose, des gros granulés, des baies d'eglantier et des orties; ils mangent tout sans trier, la aussi friandises, je leur en done rarement mais ils aiment -> on continue aussi

est-ce que tu diminue la dose de granulé du coup quand tu leur en donne ???

JR Farm Muesli pour chinchillas: y'a des tout petit bout de pommes sechees, des plus grands, des granulés étrange, beaucoup d'herbes et encore d'autres trucs; ils laissent la moitié dans la gamelle ->je prend plus

JR Farm Rêve de chinchilla: Faut que je me décide a leur ouvrir le paquet :hehe

JR Farm Granulés: Trop gras -> je prend plus

JR Farm racine de pissentlit: Bon pour eux et ils aiment aussi -> on continue

JR Farm: Batonnets a grignotter: Ils y a plusieurs diametres et allez savoir pourquoi mes rongeur ne s'acharnent que sur les plus fin mais bon ^^ -> on continue

est-ce que tu le laisse jusqu'à ce qu'il soit terminé ? suppression des autres friandises je suppose... j'ai pris la maxi taille !!!!!

JR Farm tunnel de foin: ils l'ont laissé en plan des mois pour ensuite le dévoré entierement, le probleme étant que il n'est pas entierement en foin, le foin étant collé sur une substance de type carton , je leur ai donc retiré.

Comme on peut donner un raisin sec / semaine, est-ce qu'il faut supprimer toutes les autres friandises ??? (poiur cette même semaine ?

et puis, petite question, il reste des granulés que mademoiselle n'a pas mangé tous les jours je rajoute quand même un peu... est-ce qu'il faut les jeter ? n'ont-ils pas perdus leur valeur nutrionnelle ? ou dois-je la laisser finir ce qu'il y a dans sa gamelle avant d'en remettre ??? les premiers jours je lui ai 30 gr et comme il en restait pas mal j'ai réduit à 20 gr mais du coup il en reste toujours pas mal...

pm axouille_95@hotmail.com    
   Le 19/09/11 à 19h08 Citer      

Chinchilla sénior

tes granulés sont bon 6mois au niveau des valeurs énergétique et vitamines...
pour les raisins sec, moi j'en donne 1 demi par semaine et aprés c 1 friandise 1jour sur 3...
si il reste des granulé c pas grave, tu complete la gemelle a la quantité voulu.
je fais la cage a fond une fois par semaine et si il reste des granulés je jette quand meme vu que je néttoie tous je vais pas remettre des granulés souillé dans du propre. mais sa c chacun ki gere a sa facon

pm    
   Le 20/09/11 à 11h27 Citer      

Chinchilla jeune adulte

THKS Tedd ;)

si je nettoie je jette ça me paraît logique aussi! pour les gourmandises je lui donne de la solinette tous les jours, période d'apprivoisement oblige... j'achète sa confiance lol.

Je pense pouvoir la prendre bientôt, je peux de plus en plus la toucher :love ça devient d'ailleurs difficile d'ouvrir sa cage, elle veut tout le temps sortir même si je lui dis non et que je la "repousse" à l'intérieur lol...

Je ne regrette vraiment pas de l'avoir prise et je suis de plus en plus gaga de ma p'tite crevette

Le 21/09/11 à 10h42 Citer      

Chinchilla sénior

:gne ahhh pas de solinette tous les jours,
tu vas la faire gonflé comme un balon ! lol, c trop serieu, sa reste une friandise et comme toutes les friandises c riche, tu vas lui faire avoir du diabete a ta pupuce...
je donne au mien une cuillere a café une fois par semaine...

pm    
   Le 21/09/11 à 11h46 Citer      

Chinchilla jeune adulte

ah bin sur le site de l'AFCC ils disent qu'on peut leur donner 1/2 c à c par jour...

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie