Sites partenaires
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
Tout sur les chinchillas
Vos experiences
naissance!
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
alors voila hier apres midi j'ai eu l'immense joie de découvrir que ma chinchilla avait mis bas; on ne s'y attendait pas pour tout de suite.
enfin toute la petite famille va bien. pour sa 2eme portée mademoiselle nous a fait 2 très jolis bébés en pleine forme
tu parles d'une 2ème portée, la 1ere a avait eu lieu quand ?
tu ferais bien de lire l'article sur la reproduction, ça nous apprend beaucoup de chose et ça nous fait prendre conscience des risques pour la femelle !!!
bonne lecture
elle avait eu une première portée ya 6mois mais je en pensais pas quelle serait de nouveau fécondée aussi vite.
en tout cas, ne vous inquiétez pas, elle va très bien, elle prend des vitamine et mange bien pr ses montées de laitet les petits grandissent bien.
Webmastrice du site www.leschinchillas.org,
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).
cela fait a peine 2Jours qu'ils sont séparés alors pourquoi réagit-elle comme sa? une fois qu'elel sera stérilisé ou les males castré jaimùerais bien qu'ils reviennent tous ds une seule cage.
que puis-je faire? merci
il faudra essayer de les réhabituer petit à petit....

tu va garder tout se ptit monde (pere, mere et les petits) dans la meme cage ?
parce que d'aprés se que je crois comprendre, une fois que tout le monde sera "stérélisé"
ou "castré" tu souhaiterais les remettre ensemble ??
si déja au bout de quelques jours ils ne s'entendent pu, sa va etre dur plus tard...
moi les miens sont tous séparé, 3 dominants, 1 peureu, 1 femelle, 1 qui stress au contact des autres chichis, résultat, je fais des groupes pour les sorties, pour qu'ils s'entendent.
sa nous prend beaucoup de temps...
en tout cas bon courage
Edité par tedd Le 14/09/10 à 09h14
les 2 petits je vais essayer de les vendre quand ils seront bien sevrés ( sevrage alimentaire et émotionnel) donc ils ne seraient plus que 3 ds une cage car la 2 cages c assez embétant et encombrant ds un appart
Et fait attention les bagarre entre chinchillas sont souvent mortelles
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Recherche sur LesChinchillas.org par mots clés !
Derniers sujets du forum
- 28/05 Cohabitation
- 27/05 Restauration de cage
- 13/05 Tunnel hamac
- 07/05 Bjr a tous
- 04/05 Bonjour a tous!
- 03/05 [Réglé] Les sons
- 03/05 Coucou
- 03/05 Bonjour !!!
- 28/04 Mon chinchilla ne mange plus
- 20/04 Chinchilla
Derniers articles
- 04/11 Apprendre les mutations avec ChinchillaPassion - Stella Fourret Poncet
- 19/02 Partenariats publicitaires
- 12/02 Ma bibliothèque Amazon !
- 23/07 Mode d'emploi des commandes de granulés, terre à bain... pour 6 mois
- 23/07 LES ARTICLES
- 13/07 Article 521-1 Acte de cruauté envers les animaux
- 12/05 Élevez des chinchillas - J. Janin
- 02/03 Les maladies de peau
- 03/02 Description des cris du chinchilla
- 03/02 Les chinchillas sont vraiment rancuniers....

Bouillette