Visiteurs: 217120
Aujourd'hui: 95
Accueil | Forum | Articles | Galerie | Bibliotheque | Chat | Calendrier | Liens web | Contact
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Rejoignez nous !
Chichistore

Tous les produits
Chinchillas du Terroin
pour vos chinchillas

Quelle quantité à commander pour 6 mois ?

Commandes groupées sur le forum

Publicité
Livre d'or

Par Sam

Se site et super, jai possé 3 ou 4 question depui que j'ai mon chichi et jai toujours eu des reponse, je vous soutien merci a l'admin!! =D

Livre d'or

9 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 9
Image aléatoire
Galerie
Chinchillas moins chers
Partenariat Wanimo

Partenariat Zooplus
Clic Animaux
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Sites partenaires

Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla

RssVos questions... » Voyage  1  2  3  4  »
   Le 16/06/10 à 09h44 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

Groupe: Membre

Bonjour,
j'habite à une heure de chez mes parents et je rentre les week end. Je compte acheter un chinchilla. Je voudrais savoir si c'est possible de faire les petits voyage avec le chinchilla dans ma voiture? Si y'a pas trop de risque pour le chinchilla. Sachant que je n'ai pas la clim dans ma voiture mais que j'habite en bretagne, donc niveau chaleur ca va...
Merci d'avance pour vos reponses.

pm    
   Le 16/06/10 à 10h33 Citer      

Chinchilla adulte

Groupe: VIP

Lieu: Belgique
Vaut mieux leur eviter les voyages, ca les stresse puis meme si la bretagne n'est pas une zone chaude, quand je vois la chaleur parfois dans ma voiture (aussi sans clim) j'ai deja moi meme du mal alors un chinchilla j'ose pas imaginer

pm    
   Le 16/06/10 à 11h42 Citer      

Chinchilla jeune adulte

Lieu: 17200
Je pense que juste la durée du week end, le chinchilla peut rester seul, à condition de bien vérifier avant qu'il ne manquera de rien.
[/color][color=#003366][size=15][/size]:lu Bouillette

pm    
   Le 16/06/10 à 13h53 Citer      

Chinchilla jeune adulte

Lieu: limoges
oui , je pense qu'il est plus raisonnable de ne pas lui imposer les allers-retours du week-end , d'autant plus que si tu le fais , il te faudra aménager 2 cages .mais c'est surtout pour le stress que cela risque de provoquer au chinch.

pm patricia.bonnel@wanadoo.fr    
   Le 17/06/10 à 13h38 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

et vous pensez que jpeu le laisser tout seul pendant tout le week end? il va pas peter un plomb si il reste enfermé dans sa petite cage tout le week end? et puis pour le nourir je fait comment dans ce cas?

pm    
   Le 17/06/10 à 13h40 Citer      

Chinchilla adulte

Lieu: charente
tu lui donnes assez à manger et à boire pour 2 jours.
il a quoi comme cage? un chinchilla doit avoir assez d'espace pour courrir et sauter, elle doit surtout etre haute, donc si ta cage est ok en taille il peut y rester le temps d'un we sans sortir, il se defoulera à ton retour ;)

pm    
   Le 17/06/10 à 13h56 Citer      

Chinchilla jeune adulte

Lieu: limoges
Tu écris :"je compte acheter un chinchilla" , donc tu ne l'as pas encore pas plus que la cage je suppose ?
Pour la cage , il lui en faut une GRANDE et surtout haute ( h 1,50m x 1m x 0,70m par exemple ) le genre grande volière et là dedans , ton chinchilla pourra rester le week-end sans problème . Oublies le genre "cage à lapin " , il faut qu'il puisse grimper et sauter

pm patricia.bonnel@wanadoo.fr    
   Le 17/06/10 à 16h02 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

nan en effet je l'ai pas encore. Donc une cage à oiseau ça peut le faire? Pacque ma grand mère avait des hirondelles dans le temps dc cette cage pourra peut etre faire l'affaire. Par contre j'aurai peur à chaque retour de week end de le retrouver dans un sale etat.
Et si je lui donne assez à manger pour 2 jours, il risque pas de tout manger d'un coup?
Et par contre, un voyage de temps en temps ca ne serai pas trop grave? (je pense aux vacances ou je ne pourait pas le laisser tout seul par exemple)

merci pour vos reponses ! C'est super gentil!

pm    
   Le 17/06/10 à 16h11 Citer      

Chinchilla jeune adulte

Je crois qu'avant d'avoir un chinchilla, tu devrais lire tous les articles de ce site, tu vas en apprendre beaucoup sur les besoins de ces petits animaux ...

pm    
   Le 17/06/10 à 16h22 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

bah j'ai lu la plus part. Mais je n'ai vu à aucun endroit parler des trajets en voiture. Ni du fait de leur donner à manger pour deux jour...

pm    
   Le 17/06/10 à 16h48 Citer      

Chinchilla jeune adulte

Ce sont des animaux qui n'aiment pas beaucoup le stress ... alors les voyages et les changements de cages ...

pm    
   Le 17/06/10 à 16h49 Citer      

Chinchilla à l'âge de raison

Je pense qu'effectivement tu peux le laisser deux jours tout seul, a priori il devrait tenir!
en tout cas, moi mon chinchilla ne mange pas toute se ration d'un coup, je pense que c'est un animal qui sait doser lui même donc si tu lui mets suffisamment pour deux jours pas de pb !
La dernière fois que nous sommes partis en vacances, les parents de mon copain sont venus pour le nourrir, et malgré nos recommandations ils lui ont donné beaucoup trop à manger. Et bien quand nous sommes rentrés, sa gamelle était pleine, donc tu vois il n'a pas mangé plus que ce dont il avait besoin, du coup je pense que ça marche aussi dans l'autre sens...

pm constance84@hotmail.fr    
   Le 17/06/10 à 16h51 Citer      

Chinchilla jeune adulte

Pourquoi tu ne t'orientes pas vers un animal plus facile à élever ? Par exemple, une rate, y'a rien de plus facile à élever et à transporter partout. Le voyage ne lui fait pas peur, le changement de cage non plus. C'est un animal très facile à apprivoiser, contrairement au chinchilla. à toi de bien réfléchir avant de faire une bêtise.

pm    
   Le 17/06/10 à 16h56 Citer      

Chinchilla adulte

Lieu: charente
je suis de l'avis de bouillette, il faut bien penser à tout avant d'adopter un chichi. il faut etre pret à assumer les frais veterinaire, les besoins specifiques en nourriture, l'achat de la cage qui est un achat consequent en plus du prix du chichi lui meme ( à acheter dans un elevage et pas dans une animalerie comme je l'ai fait, et encore moins à des particuliers sinon tu peux prendre un abonnement chez un veterinaire).
voilà tu veux des conseils, le site en est plein !!!

pm    
   Le 17/06/10 à 17h10 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

je démenage dans deux mois et ça fait deja presque deux mois que je me renseigne sur differents site à propos des chinchilla. Donc j'ai deja bien refléchi et je compte bien y réflechir encore. Et les questions que je pose sont justement pour encore + m'informer.
et les rats j'apprecie pas specialement et en plus ça serait le meilleur moyen pour que la plus part de mon entourage ne vienne pas chez moi (la plupart en ont peur...)

pm    
RssVos questions... » Voyage  1  2  3  4  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie