Sites partenaires
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
Tout sur les chinchillas
Vos questions...
UNE BONNE ANIMALERIE ???
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
Alors je te déconseille vivement d'acheter un animal là bas... Ce sont des incapables qui n'y connaissent rien ! Ils ne séparent pas les mâles et les femelles (non mais à 5 mois ça ne craint rien... mon c*l oui !), je leur ai signalé plusieurs fois que leurs chinchillas avaient la teigne et ils n'ont rien fait !
Et par dessus le marché ils se servent dans un pseudo élevage (un particulier qui fait de la reproduction à outrance...)
Donc franchement non !
Avant quand c'était "La jardinerie" ils étaient vachement bien ! Mais l'enseigne jardiland à beaucoup dégradé la qualité ... autant des animaux, que des produits vendu et surtout les plantes !
Désolée...
Audrey
Webmastrice du site www.leschinchillas.org,
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).
Je voulais en crée une mais il demande des tas de diplôme, c assez bizarre je trouve. Je suis pas certaine qu'ils ont vraiment tout les diplômes les vendeur de jardiland.
mais le fric qu'il peut en tirer. Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac , mais les grandes enseignes type Jardiland ou Kalimero ne donnent pas une bonne image de l'animalerie !!! Il faudrait des structures plus petites et indépendantes , là , on aurait plus de chances de rencontrer des gens sérieux et qui aiment ce qu'ils font
Sur Limoges, jardiland a racheté un animalerie qui était vraiment géniale avec des supers vendeurs qui connaissaient bien les animaux, s'en occupaient correctement... et maintenant c'est un vrai désastre...
Webmastrice du site www.leschinchillas.org,
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).
j'ai tenté d'expliquer à une dame qui vend des bb sur internet que ce qu'elle fait n'est pas bien mais elle n'a pas compris, pour elle elle vend des animaux qui sont en bonne santé et dont on connait les parents donc elle m'expliquait qu'il vaut mieux acheter à des particuliers qui s'en occupent bien plutot qu'à des animaleries.
je comprends son point de vue,du coup il va y avoir du boulot pour faire comprendre au gens que la reproduction dite sauvage fragilise la race... pas simple du tout !!
attention encore une fois a ne pas mettre tout le monde dans le meme paquets .
comme je dis il y a des bonnes personnes dans tous les domaines eleveurs,animalerie,particulier faut juste bien faire attention!!!!
quand je vois les messages j'ai vraiment l'impréssion que tous le monde est mauvais,j'ai des animaux depuis de longues années et je pense pas avoir eu des animaux ou vendu des animaux en mauvaise santé et d'ailleurs ils vivent aussi longtemps voir plus que la moyenne.
désolé mais j'aime pas les apprioris et l'injustice encore moins les critiques pas toujours fondées
cordialement
maintenant c'est juste une idée mais on bagues bien les oiseaux pourquoi pas les chinchillas ça reglerait pas le probleme définitivement mais on éviterai un peu d'arnaque et on aurait la provenance maintenant certain meme avec ce systeme sur les oiseaux triche encore mais la nature humaine on la refera pas!!!!
je sais aussi qu'il y a beaucoup de personnes qui font ça par amour pour leurs chichis mais malheureusement il y en a aussi beaucoup qui font ça pour l'argent sans se soucier du bienetre de leur animaux. il faut faire la part des choses je suis tout à fait d'accord avec toi mais néanmoins il s'avère que la plus sûre façon de garder des chichis en bonne santé c'est de laisser faire la reproduction par les elevages serieux...
Donc je ne dis pas que toutes les animaleries et que tous les particuliers sont nuls ! Je dis juste qu il faut faire attention...
Quand on se dite "éleveur" et qu'on ne sait pas différencier un mâle d'une femelle, les différentes mutations ou même ceux qui vendent les chichis qui ne sont pas encore sevrés... là je hurle !!!!! Et malheureusement le cas n'est pas unique, rien que sur le forum c'est arrivé à de nombreux membres !
J'ai créé une page facebook pour Leschinchillas.org, allez voir par curiosité les questions qui sont posées sur la reproduction... il y a de quoi pleurer
: est ce qu un gris et un noir peuvent faire un blanc? hum... je comprend pas à chaque fois que je fais reproduire ma femelle tous les bébés meurent... etc Webmastrice du site www.leschinchillas.org,
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Recherche sur LesChinchillas.org par mots clés !
Derniers sujets du forum
- 28/05 Cohabitation
- 27/05 Restauration de cage
- 13/05 Tunnel hamac
- 07/05 Bjr a tous
- 04/05 Bonjour a tous!
- 03/05 [Réglé] Les sons
- 03/05 Coucou
- 03/05 Bonjour !!!
- 28/04 Mon chinchilla ne mange plus
- 20/04 Chinchilla
Derniers articles
- 04/11 Apprendre les mutations avec ChinchillaPassion - Stella Fourret Poncet
- 19/02 Partenariats publicitaires
- 12/02 Ma bibliothèque Amazon !
- 23/07 Mode d'emploi des commandes de granulés, terre à bain... pour 6 mois
- 23/07 LES ARTICLES
- 13/07 Article 521-1 Acte de cruauté envers les animaux
- 12/05 Élevez des chinchillas - J. Janin
- 02/03 Les maladies de peau
- 03/02 Description des cris du chinchilla
- 03/02 Les chinchillas sont vraiment rancuniers....

Bouillette