Visiteurs: 217120
Aujourd'hui: 95
Accueil | Forum | Articles | Galerie | Bibliotheque | Chat | Calendrier | Liens web | Contact
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Rejoignez nous !
Chichistore

Tous les produits
Chinchillas du Terroin
pour vos chinchillas

Quelle quantité à commander pour 6 mois ?

Commandes groupées sur le forum

Publicité
Livre d'or

Par steph2434

C'est vrai que votre site est très bien les gens explique correctement et soutienne les personne les réponses sont rapide et c'est très agréable de pa [Suite...]

Livre d'or

9 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 9
Image aléatoire
Galerie
Chinchillas moins chers
Partenariat Wanimo

Partenariat Zooplus
Clic Animaux
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Sites partenaires

Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla

Le 24/04/10 à 23h31 Citer      

Chinchilla à l'âge de raison

Groupe: Membre

Bonjour. Des amis ont un couple de chinchilla qui ont fai un petit. Il a été rejeter. Je les récupérer en catastrophe car il était froid et allait mourir. 
Jaimerai avoir de laide. Je le nouri au lait materniser mais il n'y a pas de pharmacie ouverte. Il bouge et il est devenu chaud maintenant. 
Je ne sais pas ce que je dois faire ou ne pas faire.
A jardiland, on leur a dit de laisser tomber mais je ne suis pas d'accord.
Merci davance pour vos conseils.

pm    
   Le 25/04/10 à 00h56 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

Il y a cet article si sa peut t'aider .. :

Dans quels cas met-on en place l'allaitement artificiel ?

Lorsque la femelle ne peut pas nourrir ses petits et qu'on a pas trouvé de "tata" :

- Si elle décède
- Si la femelle souffre de mammite ou d'agalactie
- si la portée est trop nombreuse
- Si la femelle n'a pas assez de lait
- Si un de petit nous parait trop faible

Que choisir et comment procéder ?

Il faut demander dans un premier temps l'avis du vétérinaire NAC et la "marque" qu il nous conseille.
En général on utilise du lait pour chaton, ou du lait pour bébé (gloria non sucré) additionné d'eau.
Il faut donner le lait à température corporelle du bébé (37°C) en utilisant une seringue (sans aiguille) ou un compte goutte (qui sera bien nettoyé entre chaque tétée), goutte par goutte en les déposant eu niveau des babines.
Ensuite pour les bébés de moins de 1 mois il faut leur masser doucement le ventre (région génito-anale) pour stimuler la digestion puis la défécation...

Quelles quantités et jusqu'à quel âge ?

15 premiers jours : 2/3mL toutes les 3h en journée et 2/3 fois dans la nuit
après : 5ml toutes les 6h et on commence à donner un peu de foins, une fois que le foin est toléré on ajoute les granulés.
On arrête l allaitement artificiel à 5 semaines.

Quelle doit être la prise de poids des jeunes ?

Les 7 premiers jours : 2g / jrs
2ème semaine : ils doivent peser 80g (poids doublé)
3ème semaine : ils doivent peser 100g
4ème/5ème semaine : ils doivent peser 150g
2 mois : ils doivent peser 200g
Ce sont des poids approximatif, il y a des petits et des gros gabarits...
Dans tous les cas il faut les peser tous les jours les 3 premières semaines, puis une fois par semaine et reporter leur poids sur une courbe (dans le carnet de santé!). Le plus important est que leur croissance soit régulière

pm    
   Le 25/04/10 à 03h36 Citer      

Administrateur

Groupe: Membre AFCC

Lieu: Lyon
Bonjour,

Je te conseil également soit de faire stériliser ton mâle soit de séparer ton mâle et ta femelle.
Les gestations à répétition peuvent être dangereuses pour ta femelle, surtout si elle est trop jeune et trop chétive, le faite qu'elle ne s'occupe pas de ce bébé peut montrer qu'elle n a pas assez de lait (ou qu'elle ne peut pas du tout en produire, ça arrive souvent avec les chinchillas de "compagnie" (qui ne sont pas des chinchillas de reproduction) etc, ça arrivera donc surement pour les gestations suivante...

Audrey

pm audrey69350@gmail.com http://www.leschinchillas.org    
   Le 25/04/10 à 10h53 Citer      

En faite, c'est le couple Dun ami. Je pense que sa femelle etait trop jeune. Avec mon ami, on la nourit toute la nuit, toute les 2heures.
Il est assez vivant mais je pense quil a la diarrhée.
Il a tenu la nuit, on est ravi. Je le place souvent entre mes sein
et il dort sinon il reste les yeux ouverts.
Est ce que c bien ou il faut qu'on le laisse tranquille?
C'est très difficile de lui masser le ventre, il bouge beaucoup.
Je vous remercie pour vos reponse

pm    
   Le 25/04/10 à 11h44 Citer      

Administrateur

Il faut qu il soit au "chaud" les premières semaines donc le prendre sur soit est une bonne idée... pour la diarrhée vous pouvez ajouter un tout petit peu de rongeur digest (ou intestinet) dans le lait que vous lui donnez, vraiment très peu... et quand même essayer de lui masser le ventre...

Le 25/04/10 à 12h45 Citer      

Je vous remercie vraiment. C'est un vrai combat, c'est important pour moi, j'aime tellement les animaux. J'irai demain car tou est fermer. Jespere tellement. Je vais trouver une balance pour le peser. Merci merci

pm    
   Le 25/04/10 à 13h31 Citer      

Administrateur

On peut trouver de l intestinet ou rongeur digest en animalerie/ jardinerie type jardiland etc... souvent c'est ouvert le dimanche !

Le 25/04/10 à 14h43 Citer      

Chinchilla adulte

Groupe: VIP

Lieu: Belgique
Belle démarche de ta part, j'espère sincèrement que tu pourra sauver ce petit!

pm    
   Le 25/04/10 à 16h28 Citer      

Chinchilla ado

Groupe: VIP

Lieu: Barbentane
Bon courage, c'est bien ce que tu fais. Je croise les doigts pour toi pour que ça marche.

pm    
   Le 25/04/10 à 22h25 Citer      

Le petit va faire sa deuxième nuit. Il fait environ entre 40 et 45g, balance pas précise. Je me suis procurer tout ce qu'il faut a une pharmacie de garde. Le petit bouge bien mais pleure beaucoup. Mon chinchilla mâle de 3ans a été mis en sa compagnie, il avait peur, je retente demain, j'espère que sa va le faire cette nuit. Bon allez debout 1h pour le biberon.

pm    
   Le 26/04/10 à 05h01 Citer      

Administrateur

Bon courage ...

Le 26/04/10 à 12h58 Citer      

Chinchilla ado

Lieu: combrée
cc
j'ai l'experience d'avoir élévés 2 bébés dont la maman est morte
pour les rechauffer j'ai mis une petite cage le long de mon radiateur dans la salle de bain et ça a marché.bon courage pour le nourir car c'est beaucoup de temps mais ça fonctionne moi j'ai réussi avec un petit biberon et tétine fourni avec le lait marque (tvm).
actuellement ils pesent 200 g et son dans leur 6éme semaine ils mangent 4 fois par jour.ils fesaientt 35 et 42g .
ne pas se décourager a bientot

pm    
   Le 26/04/10 à 14h56 Citer      

C'est génial seph d'avoir fait ça, merci Audrey pour le soutien. Il fait chaud chez moi donc je ne sais pas si mettre le chauffage est vraiment neccessaire.
A priori le petit n'a plus la diarhee, en tout cas ce n'est plus liquide. Il est dans sont 3ème jours. Bon c'est l'heure du biberon. Moi j'ai du lait Clément rhénan micklan chaton, ya écrit pour rongeur aussi et yavai un biberon spécial. Je croise les doigts.

pm    
   Le 26/04/10 à 19h04 Citer      

Chinchilla ado

Lieu: combrée
au debut je les pesait a chaque tété car je trouvais que ça fesait pas beaucoup mais 2g c'est bien maintenant je les pese tous les matins et ils prennent mini 5 ml et defois 10 voir 15 tout depends de leur appétit
faut compter presque 1/2h pour les 2
bon courage

pm    
   Le 26/04/10 à 19h59 Citer      

Je vien de le peser, il fait 41g. C'est vrai que pour moi il boit pas beaucoup, on fai du goutte a goutte pendant 30min au moin.

pm    

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie