Sites partenaires
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
Présentations
Je vous laisse vous présenter!
Je souhaiterai un chinchilla!!!
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
Je souhaiterai un chinchilla car je trouve ça très marrant, mais le problème est que mes parents ne veulent pas!!!!! Il disent que je ne vais pas m'en occuper!!!!: (!!Mais je sais que je peux m'en occuper!!J'ai 12 ans et j'ai déjà deux perruche et un lapin de 10 ans donc qui va bientôt mourir
!!Je voudrais vraiment un chinchilla, je vous en supplie!!AIDER-MOI!!!
tu sais un chinchilla se prend pas a la légere surtout que un chinchilla ca vie entre 10 et 15 ans et si tu en prend bien soins ca peut aller jusqu'a 20 ans. et un chinchilla il faut tous les jours s'en occuper et demande beaucoup d'attention ! donc refflechie bien avant de le prendre ! et pour te documenter il y a pleins d'article sur le chinchilla et comment t'en occupé,et ce qui ne faut pas faire ! surtout pour la repro ! voila ma belle
Le chinchilla est un animal qui a besoin de bien plus de soin qu'un lapin et il est bien plus difficile a apprivoisier, pas question ici d'aller le prendre dans sa cage et le caliner comme bon te semble donc reflechis bien si c'est un animal ui te convient a toi et ta famille en dehors du fait que tu le trouve drole!
Et je trouve pas ca tres sympathique de vouloir presque remplacer ton vieux lapinou, il est encore bel et bien vivant alors ne le laisse pas tomber et consacre lui tout le temps que tu peux, meme si il ne doit pas lui rester des annees devant lui, fait que le temps qu'il lui reste soit chouette!
Un chinchilla c'est une responsabilité au long terme, et surtout ce n'est pas une peluche... autant un lapin tu peux le sortir, le caresser etc... sache qu un chinchilla est très solitaire, il en se laissera pas caresser, papouiller selon tes désirs etc...
C'est aussi relativement cher : entre 90/120€ le chinchilla, plus une cage entre 120 et 200 euros, eau de sources en bouteille, granulés spécifiques, le foin, la litière...
Sans compter les frais de vétérinaire... ce n'est pas toi qui va assurer le coté pécuniaire mais tes parents ! Et je t'assure un chinchilla coute beaucoup plus cher à l achat mais aussi à l'entretien qu un lapin ou un cochon d'inde...
Réfléchis bien et attend peut être quelques années...
Audrey
Webmastrice du site www.leschinchillas.org,
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Recherche sur LesChinchillas.org par mots clés !
Derniers sujets du forum
- 18/02 Mon 1er chinchilla
- 17/02 Commande sur chichi moin chere...
- 15/02 Doubles incisives
- 13/02 Asticots ..
- 11/02 Nouveau Chichi!!!
- 10/02 Problème patte arrière qui craque.
- 09/02 Bonjour du 24
- 05/02 Accouplement avec mère
- 03/02 La castration n'est pas anodine!!!!!!
- 01/02 [Réglé] Question concernant les granulés !
Derniers articles
- 04/11 Apprendre les mutations avec ChinchillaPassion - Stella Fourret Poncet
- 19/02 Partenariats publicitaires
- 12/02 Ma bibliothèque Amazon !
- 23/07 Mode d'emploi des commandes de granulés, terre à bain... pour 6 mois
- 23/07 LES ARTICLES
- 13/07 Article 521-1 Acte de cruauté envers les animaux
- 12/05 Élevez des chinchillas - J. Janin
- 02/03 Les maladies de peau
- 03/02 Description des cris du chinchilla
- 03/02 Les chinchillas sont vraiment rancuniers....