Visiteurs: 198239
Aujourd'hui: 86
Accueil | Forum | Articles | Galerie | Bibliotheque | Chat | Calendrier | Liens web | Contact
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Rejoignez nous !
Chichistore

Tous les produits
Chinchillas du Terroin
pour vos chinchillas

Quelle quantité à commander pour 6 mois ?

Commandes groupées sur le forum

Publicité
Livre d'or

Par bazia16

Un site genial, LE site sur les chichis, depuis que je l'ai trouvé je ne me sers plus que de lui lorsque je me pose une question, d'ailleurs je le con [Suite...]

Livre d'or

11 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 11
Image aléatoire
Galerie
Chinchillas moins chers
Partenariat Wanimo

Partenariat Zooplus
Clic Animaux
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Sites partenaires

Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla

Le 17/03/10 à 09h52 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

Groupe: Membre

Bonjour

Je me permets de vous poser une question avant de me présenter, et je vous en présente déjà mes excuses, mais vu la situation... je préfère donner priorité au plus important.

Il y a deux jours, j'ai récupéré les chinchillas d'une amie, qui avec ses études ne peut plus s'en occuper, par manque de temps. Il y en avait deux, une mère et son petit.

Tout allait bien jusqu'a hier, la mère s'est isolée, a arrêté de manger et de boire, et s'est laissé mourir... elle est morte cette nuit vers 3h du matin.

Je sais qu'elle a déjà perdu son mâle il y a un peu moins d'un an... je pense que le changement de propriétaire a été trop dur pour elle en plus de ça.

Le problème c'est que le petit commence a faire pareil... il ne se nourrit plus depuis que sa mère est morte, et j'ai peur qu'il se laisse mourir... je me sens tellement impuissante...

Alors je ne sais que faire... je viens donc vers vous car ne serait-ce qu'en tant que visiteur ce site et le forum m'ont pas mal aidé.

Pensez-vous que trouver une femelle au petit serait approprié?
Si vous avez des idées, je suis preneuse...

En attendant je lui parle, je le caresse, je reste pas trop loin;.. mais bon j'ai l'impression que rien n'y fait.

Merci pour vos réponses.

pm    
   Le 17/03/10 à 10h37 Citer      

Administrateur

Groupe: Membre AFCC

Lieu: Lyon
Bonjour,

Les chinchillas restent des animaux et se laissent rarement mourir par lassitude ou après le décès d'un autre chinchilla... son apathie est surement dû à une maladie (qu'avait la mère et qu'elle a transmit à son bébé), fait il des crottes? si oui comment sont elles? plutôt petites et rondes ou plutôt molles?
Quel âge a t il? est il sevré?
Avez vous changez la nourriture, le foin ou l'eau ?
Quelle température fait il dans la pièce où se trouve la cage?
Je vous conseille de l'emmener rapidement chez le vétérinaire pour voir ce qui ne va pas...

Si vous souhaitez lui prendre de la compagnie il serait plus raisonnable de le prendre du même sexe (donc un mâle apparemment) et se suivre les conseils de quarantaine te de présentation (voir les article correspondant !)

Bon courage, et donnez nous des nouvelles...

Audrey

pm audrey69350@gmail.com http://www.leschinchillas.org    
   Le 19/03/10 à 14h59 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

Groupe: Membre

Merci Audrey

Désolée de ne pas avoir pu répondre avant suite a des problèmes de connexion

Le petit va mieux, ça a été difficile le 1er jour mais ça va mieux.
Merci encore

pm    

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie