Sites partenaires
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
Présentations
Je vous laisse vous présenter!
présentation et besoin de conseils
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
Je m'appelle Alice j'ai 33 ans, et j'ai décidé d'acquérir un ou deux chinchillas mais n'y connait rien c'est pourquoi, je me renseigne avant de faire cet achat (car je ne fais rien sur un coup de tête et veux être sure que je pourrais leur apporter tout ce dont ils auront besoin)ou voir une adoption car apparemment comme tous les bêtes beaucoup sont laissés a l'abandon.... J'ai toujours eu des animaux et les aime plus que tout, j'ai d'ailleurs actuellement un petit shi tzu nommé Patchou Lee qui a 11 ans.
Faut il avoir ces p'tits loulous bébé ou déjà adulte ? Quel est le mode de vie ? les conditions...faut-il en avoir un ou bien deux pour qu'il ne s'ennuie pas ? faut il avoir un male ou une femelle ?
Je vous remercie par avance pour tous les précieux conseils que vous pourrez m'apporter.
Alice
Alors pour tes questions tu trouveras les réponses dans la section "Articles" du site !
Je te conseille 1 seul chinchilla pour commencer
mâle ou femelle pas d'importance... Concernant l'âge c'est comme tu le sens, un adulte aura plus l habitude d'être manipulé qu'un bébé... pour débuter c'est peut être pas plus mal

@ bientôt
Audrey
Webmastrice du site www.leschinchillas.org,
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).
Bienvenue a toi!!
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui s'informe avant d'agir!
*happy*Tu trouveras tout dans les articles mais en bref moi je te dirais que le chinchilla est un petit animal genial et plein de caractere…un peu comme une mule lol!
A savoir: il doit sortir regulierement de sa cage se defouler mais toujours sous surveillance, son attrait pour tout ce qui est comestible ou grignotable est plus que developpe
Sinon attend toi aussi a l'entendre faire la fete la nuit, donc il te faut une place pour sa cage ou de ta chambre tu ne l'entendra pas trop.
Voila en gros les petits points negatifs de ce petit animal, je prefere donner le negatif car c'est en connaissant toutes ces choses avant qu'on evite un chinchilla a l'abandon plus tard
Maintenant c'est un animal plein de qualite et je pense qu'ici personne ne regrettes ses petits compagnons
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Recherche sur LesChinchillas.org par mots clés !
Derniers sujets du forum
- 28/05 Cohabitation
- 27/05 Restauration de cage
- 13/05 Tunnel hamac
- 07/05 Bjr a tous
- 04/05 Bonjour a tous!
- 03/05 [Réglé] Les sons
- 03/05 Coucou
- 03/05 Bonjour !!!
- 28/04 Mon chinchilla ne mange plus
- 20/04 Chinchilla
Derniers articles
- 04/11 Apprendre les mutations avec ChinchillaPassion - Stella Fourret Poncet
- 19/02 Partenariats publicitaires
- 12/02 Ma bibliothèque Amazon !
- 23/07 Mode d'emploi des commandes de granulés, terre à bain... pour 6 mois
- 23/07 LES ARTICLES
- 13/07 Article 521-1 Acte de cruauté envers les animaux
- 12/05 Élevez des chinchillas - J. Janin
- 02/03 Les maladies de peau
- 03/02 Description des cris du chinchilla
- 03/02 Les chinchillas sont vraiment rancuniers....
















