Sites partenaires
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
Tout sur les chinchillas
Vos questions...
COMMENT PUNIR SON CHINCHILLA?
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
sortant quotidiennement de sa cage dans ma maison, mon chinchilla a découvert un escalier (qu'il trouve amusant) entre mon rez de chaussé et mon 1er étage...je comprend que cet escalier soit un terrain de jeu parfait pour lui...monter et descendre les escaliers c'est trop bien!!!....
bref j'ai mis planche, grille en haut de l'escalier afin qu'il puisse jouer dans l'escalier mais sans qu'il puisse se ballader partout a l'étage mais il passe je ne sais ou! Il arrive a passer....pas de trou de chaque coté et planche qui fais 80cm de haut....
bref dès qu'il franchis cette planche et qu'il part en investigation au 1er étage, je le puni!
PUNITION : je le prend et le remets dans sa cage direct pour qu'il comprenne que franchir une barrière n'est pas bien
multiples essais (une 20aine de fois) donc 20 eme jour ou sa sortie est mise à terme rapidement
Chinchillas tétu de 5 mois et qui recommence malgré les punitions
QUE FAIRE DE PLUS??
Malheureusement le chinchilla ne comprend pas le concept de "punition"... désolée

Audrey
Webmastrice du site www.leschinchillas.org,
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).

Le chinchilla en effet ne comprend pas ce qu'est une punition. Après moi pour les loulous y'a 2 solutions pour les calmer mais bon ils ne retiennent pas necessairement :
* lui souffler sur le museau
* le mettre en position dominé ventre vers le haut et pattes en haut en le maintenant.
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Recherche sur LesChinchillas.org par mots clés !
Derniers sujets du forum
- 28/05 Cohabitation
- 27/05 Restauration de cage
- 13/05 Tunnel hamac
- 07/05 Bjr a tous
- 04/05 Bonjour a tous!
- 03/05 [Réglé] Les sons
- 03/05 Coucou
- 03/05 Bonjour !!!
- 28/04 Mon chinchilla ne mange plus
- 20/04 Chinchilla
Derniers articles
- 04/11 Apprendre les mutations avec ChinchillaPassion - Stella Fourret Poncet
- 19/02 Partenariats publicitaires
- 12/02 Ma bibliothèque Amazon !
- 23/07 Mode d'emploi des commandes de granulés, terre à bain... pour 6 mois
- 23/07 LES ARTICLES
- 13/07 Article 521-1 Acte de cruauté envers les animaux
- 12/05 Élevez des chinchillas - J. Janin
- 02/03 Les maladies de peau
- 03/02 Description des cris du chinchilla
- 03/02 Les chinchillas sont vraiment rancuniers....