Sites partenaires
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
Tout sur les chinchillas
Vos questions...
Perte de poils?
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
• Vos questions... » Perte de poils?
1 2 »
Vendredi soir en rentrant des cours je me suis aperçu qu'il manquait une touffe de poils à la base de la queue de mon chinchilla. Je me demandais si c'est lui qui a pu se l'arracher, ou si ça peut être la cause d'une maladie. Il peut aussi s'être fait mal mais je ne pense pas car je ne vois pas du tout comment il aurait pu se faire cela dans sa cage. Je voulais savoir aussi si les poils allaient repousser? Merci pour votre aide et vos réponses.
Jessica

Tu pourrais faire une photo pour nous montrer? Parce que comme ça je vois pas trop...
Est ce qu'il a une croute? ça fait des pellicules?
AUdrey
Webmastrice du site www.leschinchillas.org,
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).
Nettoie bien à l'eau avec une compresse puis met de la bétadine jaune (dilué dans 50% d'eau) 2 fois par jour, et enlève sa terre à bain.
Normalement ça doit cicatriser en 3 ou 4 jours
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).
Je vais suivre tes conseils et je te tiendrai au courant^^.
Et est ce que tu sais où je peux trouver du soufre micronisé? J'aimerai en mettre ds sa terre à bain pour les mycoses.
En plus en ce moment étant sans travail je ne peux me permettre des frais suplémentaire

(je vous ai joint une photo pour que vous voyez a quoi cela ressemble, il n'y a pas de rougeur sur cette partie )
Edité par dms Le 20/10/11 à 10h21
bref, pour le véto, il va pas de dir des truks de fou ou koi, il devra faire un examen type "examen a la lampe de wood", lampe UV qu'il passera sur la totalité de l'animal, et si mycoses il y a... le véto le dira.
aprés il se peu que le chichi en question c arraché des poils en fesant le fou, ou qu'il se les ai fait arraché par un de ses congénères si il ne vie pas seul dans sa cage... sinon surveille bien les zones a risques pour les mycoses comme les pattes, le museau, le tour des yeux, le tour du sexe et tous dépilements qui se feraient... si c le cas la tu n'aura pas d'autre solutions que d'aller consulter...
Regarde cet article : http://www.leschinchillas.org/articles/articles-6-16+les-maladies-pouvant-toucher-les-chinchillas.php
• Vos questions... » Perte de poils?
1 2 »
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Recherche sur LesChinchillas.org par mots clés !
Derniers sujets du forum
- 12/02 Mon 1er chinchilla
- 11/02 Nouveau Chichi!!!
- 10/02 Doubles incisives
- 10/02 Problème patte arrière qui craque.
- 09/02 Bonjour du 24
- 05/02 Accouplement avec mère
- 03/02 La castration n'est pas anodine!!!!!!
- 01/02 Question concernant les granulés !
- 01/02 Christophe
- 29/01 Branche de noisetier
Derniers articles
- 04/11 Apprendre les mutations avec ChinchillaPassion - Stella Fourret Poncet
- 19/02 Partenariats publicitaires
- 12/02 Ma bibliothèque Amazon !
- 23/07 Mode d'emploi des commandes de granulés, terre à bain... pour 6 mois
- 23/07 LES ARTICLES
- 13/07 Article 521-1 Acte de cruauté envers les animaux
- 12/05 Élevez des chinchillas - J. Janin
- 02/03 Les maladies de peau
- 03/02 Description des cris du chinchilla
- 03/02 Les chinchillas sont vraiment rancuniers....