Visiteurs: 197149
Aujourd'hui: 121
Accueil | Forum | Articles | Galerie | Bibliotheque | Chat | Calendrier | Liens web | Contact
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Rejoignez nous !
Chichistore

Tous les produits
Chinchillas du Terroin
pour vos chinchillas

Quelle quantité à commander pour 6 mois ?

Commandes groupées sur le forum

Publicité
Livre d'or

Par Sam

Se site et super, jai possé 3 ou 4 question depui que j'ai mon chichi et jai toujours eu des reponse, je vous soutien merci a l'admin!! =D

Livre d'or

14 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 14
Image aléatoire
Galerie
Chinchillas moins chers
Partenariat Wanimo

Partenariat Zooplus
Clic Animaux
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Sites partenaires

Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla

Le 07/03/10 à 18h00 Citer      

Chinchilla ado

Groupe: Membre

Lieu: Balbigny (42)
Bonjour!

Vendredi soir en rentrant des cours je me suis aperçu qu'il manquait une touffe de poils à la base de la queue de mon chinchilla. Je me demandais si c'est lui qui a pu se l'arracher, ou si ça peut être la cause d'une maladie. Il peut aussi s'être fait mal mais je ne pense pas car je ne vois pas du tout comment il aurait pu se faire cela dans sa cage. Je voulais savoir aussi si les poils allaient repousser? Merci pour votre aide et vos réponses.

Jessica

pm    
   Le 07/03/10 à 18h19 Citer      

Administrateur

Groupe: Membre AFCC

Lieu: Lyon
Salut :)
Tu pourrais faire une photo pour nous montrer? Parce que comme ça je vois pas trop...
Est ce qu'il a une croute? ça fait des pellicules?

AUdrey

pm audrey69350@gmail.com http://www.leschinchillas.org    
   Le 07/03/10 à 18h52 Citer      

Chinchilla ado

Je vais essayer de faire une photo. Il n'y pas de pélicules et il y a une tout petite croute.

pm    
   Le 07/03/10 à 19h17 Citer      

Chinchilla ado

Je t'ai envoyé les photos sur ton adresse mail^^

pm    
   Le 07/03/10 à 20h17 Citer      

Administrateur

Coucou, je viens de voir les photos, on dirait qu'il s'est fait mal, il saigne un peu me semble t il?
Nettoie bien à l'eau avec une compresse puis met de la bétadine jaune (dilué dans 50% d'eau) 2 fois par jour, et enlève sa terre à bain.
Normalement ça doit cicatriser en 3 ou 4 jours :)

Le 07/03/10 à 20h49 Citer      

Chinchilla ado

Oui il a certainement du saigner vu qu'il a une petite croute rouge. Je l'ai observé ce soir dans sa cage et je l'ai surpris entrain de s'y gratter avec les dents. Je l'ai arrêté pour éviter que ça empire mais bon je peux pas le surveiller tout le temps!
Je vais suivre tes conseils et je te tiendrai au courant^^.
Et est ce que tu sais où je peux trouver du soufre micronisé? J'aimerai en mettre ds sa terre à bain pour les mycoses.

pm    
   Le 07/03/10 à 20h54 Citer      

Administrateur

Pour le soufre tu peux en trouver en pharmacie ou tout simplement dans une jardinerie dans le rayon pour le traitement des rosiers !

Le 07/03/10 à 21h09 Citer      

Chinchilla ado

Ok merci^^!

pm    
   Le 09/03/10 à 08h36 Citer      

Chinchilla adulte

Groupe: VIP

Lieu: Belgique
Audrey, tu sais combien de temps il faut pour que les poils repoussent?

pm    
   Le 09/03/10 à 14h55 Citer      

Administrateur

heuuuuuuu 3 semaines de mémoire :)

dms
   Le 19/10/11 à 23h35 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

bonjour a tous, mon chinchilla présente les mêmes symptômes mais n'a pas de croute, je ne sais pas si c'est normale ou quoi il manque un petit rond de 5mm de diametre de poil a la base de sa queue ( entre la fin dun corp et le début de la queue )

pm    
   Le 20/10/11 à 07h53 Citer      

Chinchilla sénior

Lieu: ile de france
personnelement quand je trouve des truks bizar a 1 de mes chinchillas, je vais voir le véto, on c jamais, les chichis sont comme des enfants, avec eux les ptits bobos deviennent vite de grosses galeres :gne

pm    
dms
   Le 20/10/11 à 10h16 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

je préférer avoir un avis de quelqu'un qui a déjà rencontrer ce souccis (peut être sans gravité ) plutot que d'aller chez un vétinaire qui va me dire je ne sais pas trop se qu'il a comme j'ai eu pour mes cochon d'inde. Des véto NAC sur Dunkerque il n'y en a pas a ma connaissance .
En plus en ce moment étant sans travail je ne peux me permettre des frais suplémentaire :\'(

(je vous ai joint une photo pour que vous voyez a quoi cela ressemble, il n'y a pas de rougeur sur cette partie )

Edité par dms Le 20/10/11 à 10h21

pm    
   Le 20/10/11 à 19h45 Citer      

Chinchilla sénior

Lieu: ile de france
je connais sa, j étais au chomage, et c'était dur...
bref, pour le véto, il va pas de dir des truks de fou ou koi, il devra faire un examen type "examen a la lampe de wood", lampe UV qu'il passera sur la totalité de l'animal, et si mycoses il y a... le véto le dira.
aprés il se peu que le chichi en question c arraché des poils en fesant le fou, ou qu'il se les ai fait arraché par un de ses congénères si il ne vie pas seul dans sa cage... sinon surveille bien les zones a risques pour les mycoses comme les pattes, le museau, le tour des yeux, le tour du sexe et tous dépilements qui se feraient... si c le cas la tu n'aura pas d'autre solutions que d'aller consulter...

pm    
   Le 23/10/11 à 11h49 Citer      

Chinchilla jeune adulte

Lieu: IDF
à surveiller que ça ne se propage pas car sinon ça pourrait correspondre à une alopécie (pertes de poil par plaques avec une peau "propre")

Regarde cet article : http://www.leschinchillas.org/articles/articles-6-16+les-maladies-pouvant-toucher-les-chinchillas.php

pm axouille_95@hotmail.com    
RssVos questions... » Perte de poils?  1  2  »  

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie