Sites partenaires
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
Tout sur les chinchillas
Vos questions...
bonjours a tous
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
Je possède un chinchilla. Elle est pleine d’énergie et je voudrais savoir si avec l’âge son énergie (pour jouer) va diminuer.
Alors un chinchilla peut vivre facilement 15-20 ans 'il ets bien soigné et nourris correctement.
L'age "sénior" arrive vers les 10-12 ans en général...
Audrey
Webmastrice du site www.leschinchillas.org,
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).
PS : merci de faire un effort sur l'orthographe
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).
Dedelle.
Bonsoir,Ce soir ,Bouboule est monté sur mon bras pour la 1ere fois, je suis hyper contente car je ne pensait pas qu'il le ferais au bout de 3 jours à la maison.Donc je l'ai déposé sur mon canapé et la il a joué dans ma salle 10 minutes,par contre le problème a été pour le rattraper que de mal 10 minutes de jeu et 20 minutes pour le rattraper,je me demande comment vous faites pour attraper vos loulous quand ils jouent.Ce serais gentil de me donner des conseils car je ne veux pas lui faire peur ,ni mal.En attendant vos réponses je vous dit a bientôt.
Alors je conseil souvent, quand on a un nouveau chinchilla de le laisser les 3 premières semaines tranquille dans sa cage , pas de sortie ! Même s'il réclame... Par contre tu peux lui parler, mettre ta main dans la cage pour qu'il te sente et le caresser, ça lui permet de se sociabilité doucement, car si tu le sors trop tôt, après c'est la galère pour le rattraper et plus tu vas lui courir après pour le prendre (et donc le forcer) et rentrer dans sa cage moins il aura confiance en toi...
Il est donc préférable de patienter quelques jours pour garantir une amitié de 20ans !
Audrey
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Recherche sur LesChinchillas.org par mots clés !
Derniers sujets du forum
- 12/02 Mon 1er chinchilla
- 11/02 Nouveau Chichi!!!
- 10/02 Doubles incisives
- 10/02 Problème patte arrière qui craque.
- 09/02 Bonjour du 24
- 05/02 Accouplement avec mère
- 03/02 La castration n'est pas anodine!!!!!!
- 01/02 Question concernant les granulés !
- 01/02 Christophe
- 29/01 Branche de noisetier
Derniers articles
- 04/11 Apprendre les mutations avec ChinchillaPassion - Stella Fourret Poncet
- 19/02 Partenariats publicitaires
- 12/02 Ma bibliothèque Amazon !
- 23/07 Mode d'emploi des commandes de granulés, terre à bain... pour 6 mois
- 23/07 LES ARTICLES
- 13/07 Article 521-1 Acte de cruauté envers les animaux
- 12/05 Élevez des chinchillas - J. Janin
- 02/03 Les maladies de peau
- 03/02 Description des cris du chinchilla
- 03/02 Les chinchillas sont vraiment rancuniers....