Visiteurs: 312198
Aujourd'hui: 109
Accueil | Forum | Articles | Galerie | Bibliotheque | Calendrier | Liens web | Contact
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Chinchillas moins chers
Partenariat Zooplus
Publicité
Recherche
7 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 7
Image aléatoire
Galerie
Partenariat Wanimo

Partenariat Véto Malin
Facebook
Rejoignez nous sur notre page Facebook !

Livre d'or

Par Chocolat Noir

Très bons site pour moi et mon chinchilla en plus ils nous fait apprendre des trucs!

Livre d'or

Sites partenaires

Recherche sur LesChinchillas.org par mots clés !

Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla

Le 28/12/09 à 13h35 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

Groupe: Membre

Lieu: Rennes
:hehe Bonjour, j'aimerais savoir si la couleur orange des dents des chinchillas s'acquière avec l'âge ou pas?
Je me demande ça car mon Chichi à ses dents très blanches !! Elle n'a que 3 mois donc je me disais que c'était peut être par rapport à sa jeunesse ....
Merci d'éclairer ma lanterne :hehe

pm    
   Le 28/12/09 à 15h06 Citer      

Administrateur

Groupe: Membre AFCC

Lieu: Lyon
Salut !
Les dents des chinchillas doivent impérativement être ORANGE même s'ils sont jeunes... ton chichi à donc des carences, ça peut être grave vu son age (trouble de croissance).
Que lui donne tu à manger? quelle marque? quelles proportions?
Je te conseille la marque "chinchilla du terroin"... et tu peux mettre quelques gouttes de vitamine (tonivit, c'est la plus adaptée aux chichi) dans son eau le temps que ses dents deviennent bien orange !

Audrey

pm audrey69350@gmail.com http://www.leschinchillas.org    
   Le 28/12/09 à 23h04 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

Alors je viens de la prendre pour regarder, elle n'a pas vraiment apprécié mais ne m'a pas mordue ...
Ses dents ne sont pas blanches, j'avais mal vu, elles sont oranges mais pas autant que celles sur une photo de la galerie.
Je lui donne des "croquettes" pour chinchilla de la marque "HAMI" ça m'a été conseillé par l'animalerie d'où elle vient.
Et je t'avoue que concernant les doses, et bien j'en remets dans la gamelle quand elle est vide ...
En tout cas merci de ta réponse :top

pm    
   Le 29/12/09 à 01h47 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

Au niveau des proportions, moi je remplis la gamelle de Zeus d1poignee de croquettes une fois par jour,le soir quand il commence à s'activer.Je lui donne aussi des blocs à ronger et des morceaux de bois spéciaux pour qu'il puisse faire ses dents.On les trouve en animalerie...

pm    
   Le 29/12/09 à 09h53 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

Oui je vais lui acheter des morceaux de bois, car j'ai l'impression que sa pierre à ronger elle ne l'utilise pas vraiment, et je pense que ses dents sont peut être un peu longues, car je l'entends souvent grincer des dents sans vraiment de raison (pas aprés manger, elle n'a pas peur de nous ...)
Merci de ta réponse :)

pm    

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie