Visiteurs: 198239
Aujourd'hui: 86
Accueil | Forum | Articles | Galerie | Bibliotheque | Chat | Calendrier | Liens web | Contact
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Rejoignez nous !
Chichistore

Tous les produits
Chinchillas du Terroin
pour vos chinchillas

Quelle quantité à commander pour 6 mois ?

Commandes groupées sur le forum

Publicité
Livre d'or

Par bazia16

Un site genial, LE site sur les chichis, depuis que je l'ai trouvé je ne me sers plus que de lui lorsque je me pose une question, d'ailleurs je le con [Suite...]

Livre d'or

11 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 11
Image aléatoire
Galerie
Chinchillas moins chers
Partenariat Wanimo

Partenariat Zooplus
Clic Animaux
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Sites partenaires

Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla

Le 17/12/09 à 20h18 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

Groupe: Membre

Lieu: Bruxelles
Coucou ....
Désolée pour cette longue absence mais j'ai eu mes stages, ensuite j'ai été très malade pendant deux semaines et maintenant une semaine sur l'apprentissage du théâtre à l'école.
ALors voila j'ai reçu Millo il y a 4 semaines, tout se passe bien je pense. Malheureusement je crois qu'il a peur de l'appareil photo du coup j'arrive pas a en faire car il va toujours se cacher. Si vous avez quelques conseils pour le prendre en photo je suis preneuse lol.
Entre lui et moi, ça a directement accroché, il est gentil, amusant, et il fait plein de bétises quand je le libère.
Il allait toujours se cacher en dessous de mon lit quand je le libérais du coup je ne le fais que dans la salle de bain qui est grande et sans danger. Il saute dans tout les sens et parfois, il saute même sur la porte pour faire des rebonds lol.
Mon chien (Montagne des Pyrénées) l'a adopté tout de suite, et maintenant ils se font des bisous quand ils se voient c'est trop mignon. par contre pour ma chatte, je m'en méfie car elle l'a ignoré longtemps et maintenant j'ai l'impression qu'elle s'y intéresse mais pas dans le bon sens.
J'espère pouvoir mettre des photos correctes le plus tôt possible !
ah oui, j'ai toujours peur quand il pousse des cris car j'ai dû mal à les comprendre, du coup quand je viens de me coucher je rallume vite tout et je lui fais un câlin ainsi qu'un maïs car il adore ça mais j'espère que j'arriverai à comprendre ce qu'il me dit. :)
A bientot ...

pm    
   Le 17/12/09 à 23h03 Citer      

Chinchilla ado

Salut!

C'est super que tu aies un bon contact avec ton Millo! :)
Les chinchillas sont vraiment des animaux excellents! Ils ont toujours des bêtises à faire et savent nous faire rire!

Pour les photos tu pourrais peut-être l'attirer avec de la nourriture? En même temps tu gagneras aussi sa confiance..Par contre fais attention à ne pas lui donner trop de friandise!!

Par rapport aux cris, les chinchillas poussent souvent des cris la nuit lorsqu'ils entendent un bruit (surtout le vent et les moteurs de voiture...). C'est un peu comme un aboiement, un cri très aigu, et ils en poussent 2-3 de suite. Pour eux c'est comme un signal d'alerte et ils l'utilisent aussi quand ils ont peur. Mon ancienne chinchilla criait la nuit quand elle se sentait seule (surtout lorsque l'on dormait dans un nouvel endroit). Je lui parlais doucement et essayais de la rassurer..très vite elle se calmait. :)
Fais pareil avec Millo, normalement ça le calmera rapidement. :) Et puis je pense que avec l'habitude il le fera de moins en moins!

A bientôt!

pm    
   Le 20/12/09 à 11h29 Citer      

Administrateur

Groupe: Membre AFCC

Lieu: Lyon
héhé il fait être de fin photographe pour arriver à faire des photos correctes de nos chichis ! moi j'utilise le mode 'rafale" sinon c'est même pas la peine, le temps que je les vise et que je fasse la mise au point ça fait un moment qu'ils sont déjà partis !

pm audrey69350@gmail.com http://www.leschinchillas.org    
   Le 29/12/09 à 11h41 Citer      

Chinchilla adulte

Lieu: alsace
ne te met pas à coté de lui reste un peu à l'ecart et zoom ca marche mieux
donne lui une friandise pour qu'il bouge pas de trop
mais surtout le meilleur conseil soit patiente :siffle et attend :lol desfois moi je prend une dizaine de photo avant d'en avoir une potable

pm florencesch@hotmail.fr florencesch@hotmail.fr    
   Le 13/01/10 à 01h58 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

Lieu: Bruxelles
pendant les fetes j'en ai profité d'avoir un peu de temps libre et j'ai passer plus de temps avec lui je le sors 1heure par jour dans la salle de bain et on est a deux je discute avec lui loll.... et c'est un ptit voleur il essaye tjs de piquer qqs choses.... un capuchon, une brosse a dent ... il me fait rire quand il court avec un truc enorme pour lui en bouche ....

merci pour vos conseils !!!

pm    

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie