Visiteurs: 217120
Aujourd'hui: 95
Accueil | Forum | Articles | Galerie | Bibliotheque | Chat | Calendrier | Liens web | Contact
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Rejoignez nous !
Chichistore

Tous les produits
Chinchillas du Terroin
pour vos chinchillas

Quelle quantité à commander pour 6 mois ?

Commandes groupées sur le forum

Publicité
Livre d'or

Par Sam

Se site et super, jai possé 3 ou 4 question depui que j'ai mon chichi et jai toujours eu des reponse, je vous soutien merci a l'admin!! =D

Livre d'or

8 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 8
Image aléatoire
Galerie
Chinchillas moins chers
Partenariat Wanimo

Partenariat Zooplus
Clic Animaux
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Sites partenaires

Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla

Le 07/12/09 à 19h28 Citer      

Chinchilla ado

Groupe: Membre

Quelques nouvelles de notre nouveau venu, à présent âgé de 4 jours! :)

Il va très bien: il tète bien et fait toujours autant de bêtises, maintenant il arrive à passer au dessus de mes barricades anti évasion !!!! Grrrrr...
Sa petite queue s'est bien entortillée au 2ème jour, il se promène avec sa Maman, lui fait pleins de bisous, et lui raconte des tonnes de choses! Il est très bavard! lol
Aujourd'hui il pèse 57 g et je l'ai aperçu machouiller quelques brindilles de foin.
Quand Misti veut s'accorder une plus grande balade, elle me laisse faire la baby-sitter, mais revient quand même toutes les 5 minutes pour tout superviser! Quelle maman poule! :)

Par contre, le seul truc qui me dérange, c'est que 2-3 fois je l'ai entendu pousser un cri de douleur...La plupart du temps ça lui arrive quand elle sort de sa cage...
J'ai palpé son ventre et regardé son arrière train, tout m'a l'air normal.
Peut-être que de temps en temps elle "se cogne" les mamelles?
Si quelqu'un à une idée...
Autre chose, quand elle sort, je la trouve assez agitée, j'ai l'impression qu'elle stresse de laisser son bébé tout seul...c'est normal??

A oui, dernière chose, Misti pèse 550 g, ça vous paraît correct pour une maman qui allaite?

pm    
   Le 09/12/09 à 13h29 Citer      

Chinchilla adulte

Lieu: alsace
est ce que tu sais le poids qu'elle avait avant sa mise bas? et a la fin de sa grossesse?
ca me parait peu 550g mais pour le poids de maman je suis pas experte audrey te dira mieux que moi
peut etre que bébé tire un peu trop sur les tétines et ca doit la tirer
pour les sortie tu peux les sortir ensemble elle sera moins stressée tu te met par terre avec bébé et tu le laisse courir un peu avec maman
n'oubie pas de faire des photos

pm florencesch@hotmail.fr florencesch@hotmail.fr    
   Le 09/12/09 à 21h36 Citer      

Administrateur

Groupe: Membre AFCC

Lieu: Lyon
Alors le poids du bébé est correct, surveille le bien tous les 2 jours !
550g pour un femelle ce n'est pas très gros mais correcte, vérifie qu'elle ne perde pas trop de poids et donne lui un peu de solinette ça lui fera du bien ! Surtout pour l'allaitement !
Il est possible qu'elle ait les mamelles inflammées, regarde si elles sont rouges....
Et le fait qu'elle stress quand son bébé est loin c'est normal amis elle va s'habituer ;)
Bon courage!
Audrey

pm audrey69350@gmail.com http://www.leschinchillas.org    
   Le 10/12/09 à 22h12 Citer      

Chinchilla ado

Malheureusement je n'ai pas pesé Misti au début de sa grossesse. En fait je n'avais pas encore de balance, mais comme je la voyait grossir à vue d'oeil (sans savoir qu'elle était enceinte bien sûr!!), je me disais que son poids devait être correct! :hehe [style=success][/style]
Mais maintenant je vais bien surveiller son poids et lui donner la solinette (j'attends encore ma commande).

Pour ses mamelles, ça à l'air d'aller mieux:
Elle ne se plaint plus et à la palpation elle n'a pas protesté (je n'ai pas pu regarder par contre, Misti n'aime pas qu'on l'attrappe! :( )
Et puis maintenant, quand son bébé lui mord les mamelles, elle l'engueule ! :D

Et enfin, elle s'est un peu calmée pendant les sorties. Je met le bébé sur mon lit comme ça elle peut le surveiller et lui faire des bisous.
J'ai fait quelques photos, je les poste bientot!!

pm    
   Le 16/12/09 à 12h06 Citer      

Chinchilla adulte

Lieu: alsace
ha c'est super , contente pour toi et vive les photos

pm florencesch@hotmail.fr florencesch@hotmail.fr    

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie