Visiteurs: 217120
Aujourd'hui: 95
Accueil | Forum | Articles | Galerie | Bibliotheque | Chat | Calendrier | Liens web | Contact
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Rejoignez nous !
Chichistore

Tous les produits
Chinchillas du Terroin
pour vos chinchillas

Quelle quantité à commander pour 6 mois ?

Commandes groupées sur le forum

Publicité
Livre d'or

Par sauterelle

Super site avec plein de renseignement des personne vraiment simpasqui sont pre a aider!!! merci audrey de l'avaoir créer!!!!

Livre d'or

6 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 6
Image aléatoire
Galerie
Chinchillas moins chers
Partenariat Wanimo

Partenariat Zooplus
Clic Animaux
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Sites partenaires

Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla

RssVos experiences » Tweegy et orca  1  2  »
   Le 09/09/09 à 13h48 Citer      

Chinchilla ado

Groupe: Membre

Lieu: clermont ferran...
je vous présente mes deux bébés chichi que j'ai depuis une semaine! alors voici Orca:

et tweegy: ( c'est du mélange mais je suis en train de les sevrer)

et les deux ensemble!

pm fleur-de-lune@hotmail.fr fleur-de-lune@hotmail.fr    
   Le 09/09/09 à 19h09 Citer      

Administrateur

Groupe: Membre AFCC

Lieu: Lyon
Il sont trop mimi!!!!!!
J adore la dernière photo :D

pm audrey69350@gmail.com http://www.leschinchillas.org    
   Le 09/10/09 à 09h10 Citer      

Chinchilla adulte

Lieu: alsace
ha oui la dernière photo est geniale
ils sont trop beau
félicitation

pm florencesch@hotmail.fr florencesch@hotmail.fr    
   Le 30/10/09 à 21h18 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

Lieu: Martinique
Tu as bien de la chance qu'ils s'entendent bien !!!
Moi j'en ais 2 un male de 3ans et une femelle de 3mois et pour le moment ils ne s'entendent pas du tout !!!
D'ailleurs ils sont séparés car la petite est bien trop jeune

pm christya972@hotmail.com    
   Le 30/10/09 à 21h21 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

Ils ont quels ages? Ce sont des freres et soeurs??? Ou mere et fil(s)le?

Le 30/10/09 à 21h35 Citer      

Administrateur

ce sont 2 frères :)

Le 30/10/09 à 21h44 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

Audrey:
ce sont 2 frères :)

Ha d'acc!! Et tu aurais quelques conseils pour que les miens s'entendent??? Ils ne sont pas frere :mat

Le 30/10/09 à 21h54 Citer      

Administrateur

Malheureusement on ne peut pas les obliger à s'entendre c'est comme les gens... lol
Le pb avec un couple c'est que le mâle va vouloir monter la femelle, et celle ci risque de pas être d'accord tout de suite...

Le 01/11/09 à 14h08 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

Audrey:
Malheureusement on ne peut pas les obliger à s'entendre c'est comme les gens... lol
Le pb avec un couple c'est que le mâle va vouloir monter la femelle, et celle ci risque de pas être d'accord tout de suite...

Pour le moment ils resteront séparés et finalement j'ai prit la décision de faire castrer mon male !!!

Le 02/11/09 à 11h38 Citer      

Chinchilla adulte

tu fait castrer les deux males ?
pour qu'ils s'entendent il faudrait que tu échanges leur gamelle et la terre à bain et regarde leur réaction
puis tu met les cages dans la meme piece pendant une semaine ou tu rapproche les cages mais pas coller sinon morsure
pendant 1 à 2 semaine tout en echangant les gamelles et terre à bain et après tu les fait rencontrer mais la attention:
tu les mets dans un endroit neutres ou ils n'ont jamais été et sous haute surveillance ou tu peux les séparer en cas de bagarre si tout ce passe bien il faudra recommencer chaque soir puis echange de cage pour la nuit
pour qu'ils sentent bien l'odeur
il faut surtout de la patience et ne pas y aller trop vite sinon c'est déjà foutu d'avance mais comme le dit audrey il y a des chichis qui ne s'entendront jamais

Le 02/11/09 à 17h07 Citer      

Administrateur

Très bonne décision Tya :)
Florence : non Tya à 1 mâle et 1 femelle ;)

Le 03/11/09 à 10h46 Citer      

Chinchilla adulte

Tya972:
Tu as bien de la chance qu'ils s'entendent bien !!!
Moi j'en ais 2 un male de 3ans et une femelle de 3mois et pour le moment ils ne s'entendent pas du tout !!!
D'ailleurs ils sont séparés car la petite est bien trop jeune

ha regarde :siffle c'est pour ca que j'ai ecris ca :lol

Le 03/11/09 à 18h52 Citer      

Administrateur

ah oki j avais pas vu :D

Le 03/11/09 à 19h06 Citer      

Chinchilla ado

oulalaaaah que de monde sur mon post ^^
alors moi ils sont "glué" ensemble je pense que Tweegy est dominant et comme Orca est tout peureux du coup il suit Tweegy partout et même petits ils n'ont jamais été séparés et ils étaient déjà collé ensemble donc la dame a voulu que je les prennent ensemble et effectivement je n'ai pas subit la légère "dépression" du à la séparation avec les autres chichi quand je les ai pris ce qui je pense n'aurai pas été le cas si je n'en avait pris qu'un! mais bon j'espère que ça continuera comme ça !

Le 23/07/10 à 09h04 Citer      

Chinchilla ado

Me revoilà sur le forum et pour de bien tristes nouvelles, j'ai perdu mes deux chichis il y a environ un mois d'un coup de chaud. En faite en relisant le post précédent je m'étais trompé, c'etait Orca le dominant car en grandissant celui ci à doublé de volume comparé à son frère et il s'était mis à prendre des initiatives. Tweegy lui était amoureux de mes pieds, quand je les sortai il venait me faire une pédicure ^^ et Orca grimpé sur moi pour me grignoté les cheveux -_-, c'était des vraies piles!
Le samedi 26 juin fut pour moi une journée horrible, et le mot est faible...On rentrait en auvergne pour les vacances, mais avant on s'arretait en creuse pour l'anniversaire de l'oncle à mon copain, (donc une heure de route de limoges), vu la chaleur ça me paraissait bien pour les chichi de divisait le trajet en deux ,de plus on dormait dans le maison de vacances de mes beaux parents qui est une vieille ferme ou il faisait frais. J'avais déjà fait le trajet avec mes chichi et j'avais toujours fait attention à la chaleur et au courant d'air mais comme ils avaient grandi j'ai eu une nouvelle cage de transport avec une maison à l'interieur pour qu'ils soient à l'abris du soleil et j'ai rajouté un linge humide dessus, Malheureusement, leur biberon d'eau s'est vidé durant le voyage et la voiture n'avait pas la clim, et la nouvelle cage étant plus grande je ne les avait plus sur mes genoux mais à l'arrière...si vous saviez comme je m'en veux... lorsque l'on est arrivé j'ai découvert le corps de Orca sans vie et Tweegy dans un état critique qui avait du mal à respirer... Je me suis mise à hurler et j'ai vite ramenais la cage au frais dans la maison ! Orca qui nous en avait fait voir pour rentrer dans la cage était mort une heure plus tard, et en silence... je ne voulais pas y croire. J'ai pris tweegy que j'ai déposé sur la table carrelé , il respirait mais son corps ne réagissait plus, j'ai récupéré le biberon d'eau et j'ai essayé de le réhydrater puis je le regardais, j'essayais d'observer des progrès , le mouvement d'une oreille, d'une patte, je me disais qu'il s'en sortirai, que je ferai tout pour! j'étais au milieu de la campagne, la première ville aux alentour était bien à 20km, mon portable ne passait pas...je pleurais et je paniquais, c'était trop horrible. Mon copain m'a dit d'aller enterré mon Orca (oui je sais c'est normalement interdit mais je ne pouvais pas me débarasser de son corps et puis dans la campagne, qui viendrait râler?) Ce fut un moment très difficile , je n'arrivais pas à réaliser que le matin il était en pleine forme et que là je mettais mon chichi dans sa tombe. Je suis retourné à l'intérieur vérifier l'état de Tweegy, il respirait normalement, des réflexes revenaient petit à petit, Cela faisait environ 3heures que je le maintenais en vie, et là il s'est mis à couiner et à étouffer, j'ai paniqué et la seul chose que j'ai su faire c'est le tenir en lui criant "NE MEURS PAS" oui je sais c'est nul... mais je craquais, c'etait mes bébés! je les aimais trop! et ce fut trop tard, il a rendu son dernier souffle dans mes bras. Je n'avais plus du tout de chichi, en une après midi tout fut terminé, je m'en veut trop, ils étaient jeune , ils auraient eu un an 4 jours plus tard, je m'imaginais déjà dans 10-15 ans dire que c'etait mes chichis que j'avais eu à 20 ans lorsque j'étais étudiante.Ils étaient inséparable jusqu'à la fin,c'est vrai que j'imaginais mal quand j'y pensais l'un survivre à l'autre, mais pas si jeunes! et pas si vite! Je n'arrive pas à m'en remettre, je m'excuse auprès de tout les amoureux des chinchillas pour ce que j'ai fait subir aux miens. Ce message est un adieu car je ne reviendrai surement pas sur ce forum (même s'il est génial) et je ne peux pas reprendre de chichi, je ne peux pas remplacer mes bébé. Je suis désolé vraiment. :\'(

RssVos experiences » Tweegy et orca  1  2  »  

5 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 5 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie