Sites partenaires
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
Tout sur les chinchillas
Vos experiences
tweegy et orca
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
• Vos experiences » Tweegy et orca
« 1 2
Me revoilà sur le forum et pour de bien tristes nouvelles, j'ai perdu mes deux chichis il y a environ un mois d'un coup de chaud. En faite en relisant le post précédent je m'étais trompé, c'etait Orca le dominant car en grandissant celui ci à doublé de volume comparé à son frère et il s'était mis à prendre des initiatives. Tweegy lui était amoureux de mes pieds, quand je les sortai il venait me faire une pédicure ^^ et Orca grimpé sur moi pour me grignoté les cheveux -_-, c'était des vraies piles!
Le samedi 26 juin fut pour moi une journée horrible, et le mot est faible...On rentrait en auvergne pour les vacances, mais avant on s'arretait en creuse pour l'anniversaire de l'oncle à mon copain, (donc une heure de route de limoges), vu la chaleur ça me paraissait bien pour les chichi de divisait le trajet en deux ,de plus on dormait dans le maison de vacances de mes beaux parents qui est une vieille ferme ou il faisait frais. J'avais déjà fait le trajet avec mes chichi et j'avais toujours fait attention à la chaleur et au courant d'air mais comme ils avaient grandi j'ai eu une nouvelle cage de transport avec une maison à l'interieur pour qu'ils soient à l'abris du soleil et j'ai rajouté un linge humide dessus, Malheureusement, leur biberon d'eau s'est vidé durant le voyage et la voiture n'avait pas la clim, et la nouvelle cage étant plus grande je ne les avait plus sur mes genoux mais à l'arrière...si vous saviez comme je m'en veux... lorsque l'on est arrivé j'ai découvert le corps de Orca sans vie et Tweegy dans un état critique qui avait du mal à respirer... Je me suis mise à hurler et j'ai vite ramenais la cage au frais dans la maison ! Orca qui nous en avait fait voir pour rentrer dans la cage était mort une heure plus tard, et en silence... je ne voulais pas y croire. J'ai pris tweegy que j'ai déposé sur la table carrelé , il respirait mais son corps ne réagissait plus, j'ai récupéré le biberon d'eau et j'ai essayé de le réhydrater puis je le regardais, j'essayais d'observer des progrès , le mouvement d'une oreille, d'une patte, je me disais qu'il s'en sortirai, que je ferai tout pour! j'étais au milieu de la campagne, la première ville aux alentour était bien à 20km, mon portable ne passait pas...je pleurais et je paniquais, c'était trop horrible. Mon copain m'a dit d'aller enterré mon Orca (oui je sais c'est normalement interdit mais je ne pouvais pas me débarasser de son corps et puis dans la campagne, qui viendrait râler?) Ce fut un moment très difficile , je n'arrivais pas à réaliser que le matin il était en pleine forme et que là je mettais mon chichi dans sa tombe. Je suis retourné à l'intérieur vérifier l'état de Tweegy, il respirait normalement, des réflexes revenaient petit à petit, Cela faisait environ 3heures que je le maintenais en vie, et là il s'est mis à couiner et à étouffer, j'ai paniqué et la seul chose que j'ai su faire c'est le tenir en lui criant "NE MEURS PAS" oui je sais c'est nul... mais je craquais, c'etait mes bébés! je les aimais trop! et ce fut trop tard, il a rendu son dernier souffle dans mes bras. Je n'avais plus du tout de chichi, en une après midi tout fut terminé, je m'en veut trop, ils étaient jeune , ils auraient eu un an 4 jours plus tard, je m'imaginais déjà dans 10-15 ans dire que c'etait mes chichis que j'avais eu à 20 ans lorsque j'étais étudiante.Ils étaient inséparable jusqu'à la fin,c'est vrai que j'imaginais mal quand j'y pensais l'un survivre à l'autre, mais pas si jeunes! et pas si vite! Je n'arrive pas à m'en remettre, je m'excuse auprès de tout les amoureux des chinchillas pour ce que j'ai fait subir aux miens. Ce message est un adieu car je ne reviendrai surement pas sur ce forum (même s'il est génial) et je ne peux pas reprendre de chichi, je ne peux pas remplacer mes bébé. Je suis désolé vraiment.

Malheureusement ça arrive...

Si dans qq mois tu souhaites un autres chichis je peux en avoir de l'élevage "chinchilla du terroin" ou un petit rescapé de l'AFCC pour lui donner une seconde chance...
Audrey
Webmastrice du site www.leschinchillas.org,
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).
bisous
ma pauvre… cest horrible…Ne t'en veux pas, tu les aimais, ca se sent c'est un evidence! on ne peut malheureusement pas tout prevoir dans la vie…
Courage, sincerement
bon courage, et peut etre qu'un jour quand ta peine se sera un peu attenuée tu reprendras un chichi...
Chinchilla à l'âge de raison

![]()
Groupe: Membre
Lieu: seine maritime
je n'ose pas imaginé ce que tu ressent Chinchilla à l'âge de raison

![]()
Groupe: Membre
Lieu: Lille, Nord
Votre histoire est très triste, et malheureusement chaque été c'est notre hantise à tous. Je sais que tu t'en veux beaucoup, mais en tout cas tu as fait de ton mieux pour sauver Tweegy et tu leur as apporté aux deux beaucoup d'amour...
Essaye de ne pas trop t'en vouloir...je sais que c'est dur, mais garde courage..
Oui je repasse par là et vos messages me touche beaucoup et je vous en remercie infiniment!
ça fait 6 mois que mes chichis ne sont plus avec moi et je n'ai toujour pas enlevé leur cage, désespérément vide...j'ai essayé, mais non.
Je songe bien à reprendre peut etre un animal, mais je fais trop de trajet, et les chichi sont fragiles, j'attendrai d'etre posé...
Merci encore
Webmastrice du site www.leschinchillas.org,
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).
• Vos experiences » Tweegy et orca
« 1 2
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Recherche sur LesChinchillas.org par mots clés !
Derniers sujets du forum
- 28/05 Cohabitation
- 27/05 Restauration de cage
- 13/05 Tunnel hamac
- 07/05 Bjr a tous
- 04/05 Bonjour a tous!
- 03/05 [Réglé] Les sons
- 03/05 Coucou
- 03/05 Bonjour !!!
- 28/04 Mon chinchilla ne mange plus
- 20/04 Chinchilla
Derniers articles
- 04/11 Apprendre les mutations avec ChinchillaPassion - Stella Fourret Poncet
- 19/02 Partenariats publicitaires
- 12/02 Ma bibliothèque Amazon !
- 23/07 Mode d'emploi des commandes de granulés, terre à bain... pour 6 mois
- 23/07 LES ARTICLES
- 13/07 Article 521-1 Acte de cruauté envers les animaux
- 12/05 Élevez des chinchillas - J. Janin
- 02/03 Les maladies de peau
- 03/02 Description des cris du chinchilla
- 03/02 Les chinchillas sont vraiment rancuniers....

Bouillette