Sites partenaires
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
Tout sur les chinchillas
Vos experiences
tweegy et orca
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
• Vos experiences » Tweegy et orca
1 2 »
J adore la dernière photo
Webmastrice du site www.leschinchillas.org,
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).
ils sont trop beau
félicitation
Moi j'en ais 2 un male de 3ans et une femelle de 3mois et pour le moment ils ne s'entendent pas du tout !!!
D'ailleurs ils sont séparés car la petite est bien trop jeune
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).

Ha d'acc!! Et tu aurais quelques conseils pour que les miens s'entendent??? Ils ne sont pas frere
Le pb avec un couple c'est que le mâle va vouloir monter la femelle, et celle ci risque de pas être d'accord tout de suite...
Le pb avec un couple c'est que le mâle va vouloir monter la femelle, et celle ci risque de pas être d'accord tout de suite...
Pour le moment ils resteront séparés et finalement j'ai prit la décision de faire castrer mon male !!!
pour qu'ils s'entendent il faudrait que tu échanges leur gamelle et la terre à bain et regarde leur réaction
puis tu met les cages dans la meme piece pendant une semaine ou tu rapproche les cages mais pas coller sinon morsure
pendant 1 à 2 semaine tout en echangant les gamelles et terre à bain et après tu les fait rencontrer mais la attention:
tu les mets dans un endroit neutres ou ils n'ont jamais été et sous haute surveillance ou tu peux les séparer en cas de bagarre si tout ce passe bien il faudra recommencer chaque soir puis echange de cage pour la nuit
pour qu'ils sentent bien l'odeur
il faut surtout de la patience et ne pas y aller trop vite sinon c'est déjà foutu d'avance mais comme le dit audrey il y a des chichis qui ne s'entendront jamais

Florence : non Tya à 1 mâle et 1 femelle
Moi j'en ais 2 un male de 3ans et une femelle de 3mois et pour le moment ils ne s'entendent pas du tout !!!
D'ailleurs ils sont séparés car la petite est bien trop jeune
ha regarde
c'est pour ca que j'ai ecris ca
alors moi ils sont "glué" ensemble je pense que Tweegy est dominant et comme Orca est tout peureux du coup il suit Tweegy partout et même petits ils n'ont jamais été séparés et ils étaient déjà collé ensemble donc la dame a voulu que je les prennent ensemble et effectivement je n'ai pas subit la légère "dépression" du à la séparation avec les autres chichi quand je les ai pris ce qui je pense n'aurai pas été le cas si je n'en avait pris qu'un! mais bon j'espère que ça continuera comme ça !
Le samedi 26 juin fut pour moi une journée horrible, et le mot est faible...On rentrait en auvergne pour les vacances, mais avant on s'arretait en creuse pour l'anniversaire de l'oncle à mon copain, (donc une heure de route de limoges), vu la chaleur ça me paraissait bien pour les chichi de divisait le trajet en deux ,de plus on dormait dans le maison de vacances de mes beaux parents qui est une vieille ferme ou il faisait frais. J'avais déjà fait le trajet avec mes chichi et j'avais toujours fait attention à la chaleur et au courant d'air mais comme ils avaient grandi j'ai eu une nouvelle cage de transport avec une maison à l'interieur pour qu'ils soient à l'abris du soleil et j'ai rajouté un linge humide dessus, Malheureusement, leur biberon d'eau s'est vidé durant le voyage et la voiture n'avait pas la clim, et la nouvelle cage étant plus grande je ne les avait plus sur mes genoux mais à l'arrière...si vous saviez comme je m'en veux... lorsque l'on est arrivé j'ai découvert le corps de Orca sans vie et Tweegy dans un état critique qui avait du mal à respirer... Je me suis mise à hurler et j'ai vite ramenais la cage au frais dans la maison ! Orca qui nous en avait fait voir pour rentrer dans la cage était mort une heure plus tard, et en silence... je ne voulais pas y croire. J'ai pris tweegy que j'ai déposé sur la table carrelé , il respirait mais son corps ne réagissait plus, j'ai récupéré le biberon d'eau et j'ai essayé de le réhydrater puis je le regardais, j'essayais d'observer des progrès , le mouvement d'une oreille, d'une patte, je me disais qu'il s'en sortirai, que je ferai tout pour! j'étais au milieu de la campagne, la première ville aux alentour était bien à 20km, mon portable ne passait pas...je pleurais et je paniquais, c'était trop horrible. Mon copain m'a dit d'aller enterré mon Orca (oui je sais c'est normalement interdit mais je ne pouvais pas me débarasser de son corps et puis dans la campagne, qui viendrait râler?) Ce fut un moment très difficile , je n'arrivais pas à réaliser que le matin il était en pleine forme et que là je mettais mon chichi dans sa tombe. Je suis retourné à l'intérieur vérifier l'état de Tweegy, il respirait normalement, des réflexes revenaient petit à petit, Cela faisait environ 3heures que je le maintenais en vie, et là il s'est mis à couiner et à étouffer, j'ai paniqué et la seul chose que j'ai su faire c'est le tenir en lui criant "NE MEURS PAS" oui je sais c'est nul... mais je craquais, c'etait mes bébés! je les aimais trop! et ce fut trop tard, il a rendu son dernier souffle dans mes bras. Je n'avais plus du tout de chichi, en une après midi tout fut terminé, je m'en veut trop, ils étaient jeune , ils auraient eu un an 4 jours plus tard, je m'imaginais déjà dans 10-15 ans dire que c'etait mes chichis que j'avais eu à 20 ans lorsque j'étais étudiante.Ils étaient inséparable jusqu'à la fin,c'est vrai que j'imaginais mal quand j'y pensais l'un survivre à l'autre, mais pas si jeunes! et pas si vite! Je n'arrive pas à m'en remettre, je m'excuse auprès de tout les amoureux des chinchillas pour ce que j'ai fait subir aux miens. Ce message est un adieu car je ne reviendrai surement pas sur ce forum (même s'il est génial) et je ne peux pas reprendre de chichi, je ne peux pas remplacer mes bébé. Je suis désolé vraiment.
• Vos experiences » Tweegy et orca
1 2 »
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Recherche sur LesChinchillas.org par mots clés !
Derniers sujets du forum
- 28/05 Cohabitation
- 27/05 Restauration de cage
- 13/05 Tunnel hamac
- 07/05 Bjr a tous
- 04/05 Bonjour a tous!
- 03/05 [Réglé] Les sons
- 03/05 Coucou
- 03/05 Bonjour !!!
- 28/04 Mon chinchilla ne mange plus
- 20/04 Chinchilla
Derniers articles
- 04/11 Apprendre les mutations avec ChinchillaPassion - Stella Fourret Poncet
- 19/02 Partenariats publicitaires
- 12/02 Ma bibliothèque Amazon !
- 23/07 Mode d'emploi des commandes de granulés, terre à bain... pour 6 mois
- 23/07 LES ARTICLES
- 13/07 Article 521-1 Acte de cruauté envers les animaux
- 12/05 Élevez des chinchillas - J. Janin
- 02/03 Les maladies de peau
- 03/02 Description des cris du chinchilla
- 03/02 Les chinchillas sont vraiment rancuniers....