Sites partenaires
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
Tout sur les chinchillas
Cages - Accessoires
cage chinchilla faite maison
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
• Cages - Accessoires » Cage chinchilla faite maison reportage photo
1 2 »
voilà j'ai enfin réalisé ma cage maison! j'ai utilisé du pin bien sec brut (non traité , pas vernis, pas de mélaminé) et du grillage galvanisé (c'est important car c'est ce qu'il me ronge le plus
)voici donc ma liste de course:
2 planches épaisses de 800x600
2 gros tasseaux de 2m40
2 planches (style lambris mais toujours du pin sec !)
2 tasseaux plus fin de 2m pour la porte
2 charnières
des grandes vis
du grillage galvanisé
voilà sans compter l'intérieur de la cage j'en ai eu pour 50 €
une visseuse électrique et une agrafeuse pour le bois ça aide bien aussi!

un ou son copain pour aider aussi c'est bien ^^alors on visse la base, on coupe les deux gros tasseaux (moi j'ai choisi 1m20 de haut) et on les visse dans la base par dessous (si vous comprenez pas dite le moi
)
une fois terminé on s'attaque au grillage et ça donne ça:

celle là c'est pour vous rendre compte de la taille de ma cage
puis j'ai amenagé avec des petites table qui s'empile que j'ai assemblé:

et le résultat avec mes bébés (faite pas attention à Tweegy qui grimpe derrière la cage ...c'est son passe temps, et l'autre c'est Orca (un mâle aussi ) voilà! j'espère que je vous ai servi à quelque chose avec ma propre expérience et si vous avez des questions ou quelque chose que vous ne comprenez pas je vous répondrez avec plaisir ^^!
à bientot
Edité par chichigrenadine Le 04/09/09 à 20h44

Par contre je vois qu'il y en a un qui aime bien gripper au grillage!!!! Tu peux ajouter des tuyaux aussi et des petites planches au niveau du grillage pour éviter qu'ils grimpent trop dessus !
Tes loulous sont très beaux

Pleins de caresses pour eux
Webmastrice du site www.leschinchillas.org,
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).
mais bon je la deplacerai pas tous les quatre matins... sinon l'aménagement et pas terminé mais j'ai pas trouvé de tuyau assez gros pour les chichi, sinon je compte fabriquer un hamac et d'autre petites chose amusantes (oui je suis un peu une bricoleuse du dimanche^^) et donc pour parler argent la cage + les petites tables à l'intérieur j'en ai eu pour 75€ environ donc je trouvais ça intéressant de faire un petit topo pour les propriétaires de chinchi!car j'ai mis seulement 2 après midi pour la faire en étant aidé par mon copain! et c'est pas tellement compliqué faut juste bien reflechir à son plan et faire un tour dans le magasin de bricolage près de chez soi pour voir ce qu'il propose et après c'est parti!
Et du coup le jour où je les ai eu ils n'ont pas pleurer,trop occupé à visiter je pense
enfin voilà merci encore!

En tous cas tu as fais du beua boulot!!!
Par contre je vois qu'en bas tu as mis du bois... S'il s'avère que tes chichis fassent pipi dessus, pour nettoyer ça risque d'être la galère... Tu peux essayer de carreler le fond de ta cage pour facilité le ménage
En plus le carrelage résiste bien aux dents acérées de nos compagnons
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).
mais bon je note pour le carrelage on sait jamais si ils changent d'avis ^^, merci de tous tes conseils grâce à toi mes bébés sont bien (même si je cupalbilise de leur donner du mélange mais bon c'est le sevrage ^^) Webmastrice du site www.leschinchillas.org,
je viens à limoges vendredi pour visiter des apparts du coup je dois laisser tout seul ça me fait peur ... mais bon je me dit qu'à deux il s'ennuiront pas , enfin j'espère..
voilà les dernières nouvelles^^
moi je rajouterai plein de tuyaux sur le grillage au fond et a gauche et meme une planche au dessus de ta maison a droite
et un hamac
mais félicitation c'est du bon boulot

du carrelage? je sais pas si c'est une super idee, j'aurais peur qu'il patauge dans le pipi et glisse moi
D'autre idées ?
• Cages - Accessoires » Cage chinchilla faite maison reportage photo
1 2 »
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Recherche sur LesChinchillas.org par mots clés !
Derniers sujets du forum
- 28/05 Cohabitation
- 27/05 Restauration de cage
- 13/05 Tunnel hamac
- 07/05 Bjr a tous
- 04/05 Bonjour a tous!
- 03/05 [Réglé] Les sons
- 03/05 Coucou
- 03/05 Bonjour !!!
- 28/04 Mon chinchilla ne mange plus
- 20/04 Chinchilla
Derniers articles
- 04/11 Apprendre les mutations avec ChinchillaPassion - Stella Fourret Poncet
- 19/02 Partenariats publicitaires
- 12/02 Ma bibliothèque Amazon !
- 23/07 Mode d'emploi des commandes de granulés, terre à bain... pour 6 mois
- 23/07 LES ARTICLES
- 13/07 Article 521-1 Acte de cruauté envers les animaux
- 12/05 Élevez des chinchillas - J. Janin
- 02/03 Les maladies de peau
- 03/02 Description des cris du chinchilla
- 03/02 Les chinchillas sont vraiment rancuniers....