Sites partenaires
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
Tout sur les chinchillas
Vos questions...
Questions que je me pose avant d'acheter un chinchilla
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
Je te laisse parcourir les articles de ce site, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions et pour celles qui restent n'hésite pas à les poser

En tous cas je te félicite de te documenter avant l'achat... trop peu de personnes le font et beaucoup de chinchillas en souffrent...
Audrey
Webmastrice du site www.leschinchillas.org,
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).
Et je te déconseille vivement les particuliers car trop souvent ils font de la reproduction sans rien connaitre des origines des parents... et les chinchillas sont souvent de "mauvaise qualité" un poil qui n'est pas jolie, un très gros risque de maladies génétiques ou héréditaires (tel que la malocclusion)...
Concernant les éleveurs professionnel, je n'en connais aucun qui fait de la vente directe à un particulier....
Concernant les sortie, une petite ballade de 20min par jour est parfait
si tu peux le sortir plus c'est bien
mais il faut le surveiller...Pas la peine de leur couper les ongles par contre il faut surveiller régulièrement (1 ou 2 fois par semaine) les dents, ils faut qu'elles soient orange et bien alignées, au moindre problème il faut emmener le chinchilla chez le véto pour identifier la cause... si ses dents sont abimées il ne va plus manger et mourir de faim...
Et on ne lave pas un chinchilla!!! Il ne faut surtout pas les mouiller car leur poil sèche très très mal!!!
Pour se laver ils utilisent du sable, et se roulent dedans. Tu devras donc lui fournir tous les jours un récipient (costaud, stable et surtout pas en verre) avec de la "terre a bain" qu'on trouve dans le commerce.
Je n'ai pas compris ta question sur la cage? la charge????
Pour tout ce qui est achat d'alimentation, de terre à bain etc je te conseille la marque "chinchilla du terroin"

Si tu as d'autres questions...
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).
Je te conseille les cage pour furet qui sont pas mal, j'ai 2 "tower", faciles à nettoyer et moins bruyantes!!!!
Modèle 2 étages (pour 2 ou 3 chinchillas)
Modèle 1 étage( pour 1 ou 2 chinchillas)
Il fait une cage "haute" car le chinchilla adore sauter, grimper... les cages à lapins et cobayes ne conviennent absolument pas!
Avec des étages en bois (en pin bien sec c'est pas très cher et ça convient très bien) espace de 30cm environ, une maison, un récipient pour la terre à bain, des mangeoires solides, un biberon, et de quoi mettre le foin.
et pour pas beaucoup plus cher...En fait j'ai enlevé les étages en plastique et j'en ai mis en bois, j'ai gardé que le tuyau et le bac a litière d'angle où ils sont censé faire pipi (j'ai un petit malin qui fait juste à coté....)
et pour pas beaucoup plus cher...En fait j'ai enlevé les étages en plastique et j'en ai mis en bois, j'ai gardé que le tuyau et le bac a litière d'angle où ils sont censé faire pipi (j'ai un petit malin qui fait juste à coté....)

Je me sert des bac triangulaire bleu comme "boite à pipi", dedans je met des granulés de paille c'est une litière végétale qui absorbe bien et capture les odeurs , et je met du chanvre sur le "sol" au niveau des grand bac gris...
J'ai 2 des chinchillas qui font bien pipi dans le bac mais 1 qui est coriace et qui me nargue en faisant juste à coté... c'est bien pratique, comme ça je nettoie juste le bac bleu (ave cla litière végétale) tous les 3 jours, et je ne fais le grand ménage dans la cage (changement du chanvre, nettoyage des grand bac gris....) tous les 15jours environ.
Par contre pour les crottes ils en font de partout... et ce sont de bon producteurs!!!! Tous les jour je apsse un petit coup d'aspirateur sur les planches pour les enlever...
D'autres questions sur la cage ou le nettoyage?
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Recherche sur LesChinchillas.org par mots clés !
Derniers sujets du forum
- 28/05 Cohabitation
- 27/05 Restauration de cage
- 13/05 Tunnel hamac
- 07/05 Bjr a tous
- 04/05 Bonjour a tous!
- 03/05 [Réglé] Les sons
- 03/05 Coucou
- 03/05 Bonjour !!!
- 28/04 Mon chinchilla ne mange plus
- 20/04 Chinchilla
Derniers articles
- 04/11 Apprendre les mutations avec ChinchillaPassion - Stella Fourret Poncet
- 19/02 Partenariats publicitaires
- 12/02 Ma bibliothèque Amazon !
- 23/07 Mode d'emploi des commandes de granulés, terre à bain... pour 6 mois
- 23/07 LES ARTICLES
- 13/07 Article 521-1 Acte de cruauté envers les animaux
- 12/05 Élevez des chinchillas - J. Janin
- 02/03 Les maladies de peau
- 03/02 Description des cris du chinchilla
- 03/02 Les chinchillas sont vraiment rancuniers....