Visiteurs: 197147
Aujourd'hui: 119
Accueil | Forum | Articles | Galerie | Bibliotheque | Chat | Calendrier | Liens web | Contact
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Rejoignez nous !
Chichistore

Tous les produits
Chinchillas du Terroin
pour vos chinchillas

Quelle quantité à commander pour 6 mois ?

Commandes groupées sur le forum

Publicité
Livre d'or

Par Brigitte

Bonjour,

Depuis qu'on a notre chinchilla... (déjà 15 jours)... je viens minimum 1 fois par jour sur le site.

Il est rare que je ne trouve pas un [Suite...]

Livre d'or

18 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 18
Image aléatoire
Galerie
Chinchillas moins chers
Partenariat Wanimo

Partenariat Zooplus
Clic Animaux
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner
Sites partenaires

Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla

Le 26/06/09 à 10h32 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

Groupe: Membre

Lieu: sarthe
bonjour je souterai mettre une femelle avec mes chinchilla pour une repro
donc bien sur avec un seul evité les bagard
mais ma question est plus difficil en faite sachant que me deux chichi sont porteur de blanc
je recapitul un mozaic ebony et un starlight
je sais egalement qu'il ne faut pas reproduire deux porteur de blanc ensemble
donc quelle couleur je peux mettre comme femelle a mes loustic sachant que je veux que leur progéniture soit coloré
je ne connait pas le resultat de melange de different couleur
et je ne voudrais pas avoir des petit gris
merci de m'aider
si quelqu'un connait les differente reproduction de mutation
exemple
un starlight + un gris standard=
ect...
cordialement

pm    
   Le 30/06/09 à 12h19 Citer      

Chinchilla adulte

Lieu: alsace
je ne m'y connait pas de trop en mutation mais une chose est sur : on ne met pas 2 white ensemble donc je pense que tu as toutes les autres possibilités
le white et le standart donne des beau mosaic , pour le reste je sais pas pas souvent c'est ou l'un ou l'autre au niveau des couleur mais pas vraiment de mélange je pense
désolé je ne peux pas trop t'aider

pm florencesch@hotmail.fr florencesch@hotmail.fr    
   Le 26/07/09 à 09h38 Citer      

Administrateur

Groupe: Membre AFCC

Lieu: Lyon
Salut...
Bon on va encore me trouver rabat joie mais pitié ne faites pas de reproduction "sauvage" car vous ne connaissez pas EXACTEMENT les ascendants de vos chinchillas, vous ne les sélectionnez pas correctement.... et ça risque de tuer la femelle (repro trop importante, femelle non apte à la reproduction, foetus non viable...)... laissez faire les professionnels... c'est leur boulot!!!!
Oui je sais un bébé chinchilla c'est mignon .... mais pensez à vos animaux.... voulez vous vraiment qu'il courre le risque de mourir pour vous faire plaisir?
La reproduction des chinchillas ce n'est pas aussi facile que pour des chats, des chiens... car c'est un nouveau NAC et les gènes ne sont pas encore bien sélectionnés, et une erreur peut engendrer la mort de l'animal (ou de terrible souffrance s'il est atteint de malocclusion)....

Donc oui je connais les différentes combinaisons de mutations et NON je ne les donnerai pas pour vous inciter à faire de la reproduction...

Audrey

pm audrey69350@gmail.com http://www.leschinchillas.org    
   Le 05/09/09 à 21h45 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

Lieu: Doubs
Bonsoir,

Voila me concernant je vais chercher mon 1er chinchillas lundi soir, c'est un mâle de 3 mois et je suis intéresser par un femelle mais elle à 1 an et demis. Selon vous la colocation est elle possible avec la différence d'age?

pm    
   Le 06/09/09 à 08h08 Citer      

Administrateur

Salut,
Tout dépend des chinchillas, on ne peut rien savoir à l'avance...

Le 15/09/09 à 09h41 Citer      

Bébé chinchilla réveillé

bonjour j'ai deux chinchilla que j'aimerai croiser peut on mettre un mosaique avec un white wilson merci

pm    
   Le 15/09/09 à 11h53 Citer      

Administrateur

Non tu ne peux pas

Le 18/09/09 à 16h13 Citer      

Chinchilla ado

Lieu: clermont ferran...
rhalalaaa ma pauvre audrey!
bon pour tous ceux qui n'auraient pas compris, cet article n'est pas réservé à la reproduction , ni à decrire telle ou telle mutation!
oui je sais c'est mignon un bébé et je suis mal placé pour juger, les miens ne viennent pas d'une animalerie, mais certains bébé ne sont pas viable et on met la santé de sa femelle en danger!

et puis pourquoi faire de la repro? pour après les vendre à des prix "intéressant", forcément les "petits gris" ou standard ne ramène pas autant...les petites chinchilla méritent-elles de risquer leur vie juste pour que sa portée ramène 200€?

Oui je sais j'ai tout les tords (je les ai trouvé par petites annonces,pas achetés en animalerie, nourris au mélange) mais à côté de ça ce n'etait pas une portée desirée (le mâle est castré aujourd'hui) et je les ai eu gratuitement contre bons soins et j'ai du fournir des preuves de ma motivation ( photo de la cage,etc.) j'ai même donné l'adresse web des chinchilla du terroins pour qu'elle sèvre ses adultes (qui urinent dans leur nourriture quand elle leur plait pas... du coup elle avait abandonné le sevrage)
je sais que j'ai eu beaucoup de chance que mes petits soient vif et en bonne santé et c'est tout ce qui m'importe! la mère est grise et le père beige et mes deux petits n'ont pas tout à fait le même poil et alors? standard ou autre qu'elle importance? ce que j'aime c'est leur frimousse, leur façon de venir me voir avec leur deux petites pattes après le grillage quand je rentre,quand ils mangent dans ma main ou encore quand ils viennent me grimper sur les pieds alors que j'enlève leurs crottes de la cage.

Si ce n'est pas ça qui vous attire chez un chinchilla mais leur prix de vente et bien croyez moi vous ratez le meilleur!

pm fleur-de-lune@hotmail.fr fleur-de-lune@hotmail.fr    
   Le 18/09/09 à 16h41 Citer      

Administrateur

Merci :)
Enfin quelqu un qui à compris ;)
Et on ne peut pas croiser des chinchillas porteurs de gènes velvet ou wilson ensembles...

Le 09/10/09 à 08h54 Citer      

Chinchilla adulte

Lieu: alsace
:top :top :top :+1 :+1 :+1

pm florencesch@hotmail.fr florencesch@hotmail.fr    

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie