Sites partenaires
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
Tout sur les chinchillas
Vos questions...
cri dans la nuit
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
Bébé chinchilla endormie

![]()
Groupe: Visiteur
Comment sont ces cris?
Ce sont peut être des cris "d'alerte", s'il ressent un danger (vent, tonnerre, chat qui approche de la cage...) ou si le chinchilla est jeune il peut appeler sa mère...
Les miens le font de temps en temps, en général quand il y a du vent...
Audrey
Webmastrice du site www.leschinchillas.org,
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).
Bébé chinchilla endormie

![]()
je me suis dit aussi qu'il n'appréciait peut être pas que je partage la chambre de son maitre chéri.
Il n'aime pas que je le caresse, il a peur de moi. Il a 1 an, c'est ma cousine qui me l'a donné parce qu'elle avait trop de petits, et il était isolé des autres parce qu'il s'était fait attaqué.
pour avoir une complicité avec ton chichi tu devrai le sortir le soir tout seul juste toi et lui minimum 1h et tu te met par terre
il va s'habituer à toi et te sauter dessus et mieux te reconnaitre a cahque fois que tu seras devant la cage donne lui aussi de temps en temps une friandise
pour les caresses ca viendra plus tard il faut beaucoup de patience et d'amour
Bébé chinchilla endormie

![]()
Florence
Bébé chinchilla endormie

![]()
Son comportement change, il pousse des cris de mécontentement quand je le caresse. Tout cela n'est pas dans son habitude, cela m'inquiete.
Est ce du aux fortes chaleurs? La solitude? ou autre chose?
Je suis preneuse de conseils et aide en tout genre!!!
je vais prendre rendez vous dans la semaine chez le véto si cela ne s'arrange pas...
Merci par avance...
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).
ton chichi les perd comment ? est ce qu'il a des trous?
est-il moin vif qu'avant? comments sont ses crottes? mange -til toujours aussi bien? est-ce-qu'il bave?
en ce qui concerne la chaleur tu peux lui mettre une bouteille congeler enrouler d'une serviette pour rafraichir sa cage
tu peux aussi mettre sa terre à bain au frigo avant de lui proposer
ne pas laisser la cage au soleil , la mettre dans un endroit frais ( je suppose que ca tu le sais lol)
remplir des boites à sucre ( en ferraille) avec des pains congeler ( en plastique bleu ou vert pas du pain à manger hein ha ha )
sinon le veto comment ca c'est passé?
En prévention j'ai demandé a ce qu'il ait une pipette anti puces (pour le grattage), et elle nous a fournit des vitamines...
Il est vrai que le fait qu'il soit moins vif était certainement dû à la forte chaleur. depuis ce temps il m'a l'air d'être en meilleur forme, et il perd toujours un peu ses poils. Je fais en sorte qu'il n'ait pas chaud (je suis vos conseils).
Il y a eu un changement de cage en janvier, mais rien d'autres...
Et pour les petits cris dans la nuit, il a arrêté aussi est ce du a la chaleur??autre chose??
Pour l'instant il va mieux, car j'étais vraiment inquiète, cela fait plus de 2ans qu'on l'a et j'y suis vraiment attachée !!
Merci a vous pour votre aide.
Edité par rooodrey Le 02/06/09 à 09h37
sinon flo§JM des nouvelles ?
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Recherche sur LesChinchillas.org par mots clés !
Derniers sujets du forum
- 12/02 Mon 1er chinchilla
- 11/02 Nouveau Chichi!!!
- 10/02 Doubles incisives
- 10/02 Problème patte arrière qui craque.
- 09/02 Bonjour du 24
- 05/02 Accouplement avec mère
- 03/02 La castration n'est pas anodine!!!!!!
- 01/02 Question concernant les granulés !
- 01/02 Christophe
- 29/01 Branche de noisetier
Derniers articles
- 04/11 Apprendre les mutations avec ChinchillaPassion - Stella Fourret Poncet
- 19/02 Partenariats publicitaires
- 12/02 Ma bibliothèque Amazon !
- 23/07 Mode d'emploi des commandes de granulés, terre à bain... pour 6 mois
- 23/07 LES ARTICLES
- 13/07 Article 521-1 Acte de cruauté envers les animaux
- 12/05 Élevez des chinchillas - J. Janin
- 02/03 Les maladies de peau
- 03/02 Description des cris du chinchilla
- 03/02 Les chinchillas sont vraiment rancuniers....