Accueil
» Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
» Tout sur les chinchillas
» Vos questions...
» cri dans la nuit
Forum sur les chinchillas, pour tout connaître sur le chinchilla
depuis trois jours, notre chinchilla pousse des petits cris pendant la nuit. J'ai l'impression que ce sont de petits cris de douleur mais ce n'est pas sûr. Si vous pouviez nous aider. Merci. flo et jean marie
Salut! et bienvenue,
Comment sont ces cris?
Ce sont peut être des cris "d'alerte", s'il ressent un danger (vent, tonnerre, chat qui approche de la cage...) ou si le chinchilla est jeune il peut appeler sa mère...
Les miens le font de temps en temps, en général quand il y a du vent...
Audrey
Comment sont ces cris?
Ce sont peut être des cris "d'alerte", s'il ressent un danger (vent, tonnerre, chat qui approche de la cage...) ou si le chinchilla est jeune il peut appeler sa mère...
Les miens le font de temps en temps, en général quand il y a du vent...
Audrey
0%
et ce sont des petits cris courts réguliers comme : hum hum hum, il a fait ça pendant 1 heure au moins, les deux nuits où j'étais là bas.
je me suis dit aussi qu'il n'appréciait peut être pas que je partage la chambre de son maitre chéri.
Il n'aime pas que je le caresse, il a peur de moi. Il a 1 an, c'est ma cousine qui me l'a donné parce qu'elle avait trop de petits, et il était isolé des autres parce qu'il s'était fait attaqué.
je me suis dit aussi qu'il n'appréciait peut être pas que je partage la chambre de son maitre chéri.
Il n'aime pas que je le caresse, il a peur de moi. Il a 1 an, c'est ma cousine qui me l'a donné parce qu'elle avait trop de petits, et il était isolé des autres parce qu'il s'était fait attaqué.
normalement c'est normal filou aussi fait ses petits cris
pour avoir une complicité avec ton chichi tu devrai le sortir le soir tout seul juste toi et lui minimum 1h et tu te met par terre
il va s'habituer à toi et te sauter dessus et mieux te reconnaitre a cahque fois que tu seras devant la cage donne lui aussi de temps en temps une friandise
pour les caresses ca viendra plus tard il faut beaucoup de patience et d'amour
pour avoir une complicité avec ton chichi tu devrai le sortir le soir tout seul juste toi et lui minimum 1h et tu te met par terre
il va s'habituer à toi et te sauter dessus et mieux te reconnaitre a cahque fois que tu seras devant la cage donne lui aussi de temps en temps une friandise
pour les caresses ca viendra plus tard il faut beaucoup de patience et d'amour
Merci pour vos réponses. Ca nous a rassuré et nous allons appliquer vos conseils.
Florence
Florence
ok tient nous au courant de l'évolution
Moi gribouille un de mes 3 chinchillas pousse des cris quand mon frere dort a la maison ca le dérangeais au début il se demandais ce qu il fesait ici. Sinon une fois il a pas arreter de la nuit et pour une fois je ne me suis pas levée et c'était sa cage qui etait restée ouverte du coup il a attendu qu on se couche pour sortir il a prévenu qu il était en ballade il est meme venu nous voir ds la nuit et après toute une nuit et une matinée ds l appart je l ai retrouvé deriière la machine a lavée^^ petit filou. tout ca pour dire qu ils ont toujours une bonne raison de pousser des petits cris peut etre es ce parce qu il ne veux pas se retrouver tout seul si tot car rappelons que nos chichis sont nocturne.
Polo, mon chinchilla de 2ans et quelques mois fait des cris inhabituels dans la nuit (petit cri aigu vif), et il perd énormément ses poils...
Son comportement change, il pousse des cris de mécontentement quand je le caresse. Tout cela n'est pas dans son habitude, cela m'inquiete.
Est ce du aux fortes chaleurs? La solitude? ou autre chose?
Je suis preneuse de conseils et aide en tout genre!!!
je vais prendre rendez vous dans la semaine chez le véto si cela ne s'arrange pas...
Merci par avance...
Son comportement change, il pousse des cris de mécontentement quand je le caresse. Tout cela n'est pas dans son habitude, cela m'inquiete.
Est ce du aux fortes chaleurs? La solitude? ou autre chose?
Je suis preneuse de conseils et aide en tout genre!!!
je vais prendre rendez vous dans la semaine chez le véto si cela ne s'arrange pas...
Merci par avance...
Peut être qu'il s'ennuie ou que qq chose le dérange... as tu fait des changements dans ses habitudes? sortie, changement de cage...?
0%
en ce moment filou perd aussi beaucoup de poils c'est la periode
ton chichi les perd comment ? est ce qu'il a des trous?
est-il moin vif qu'avant? comments sont ses crottes? mange -til toujours aussi bien? est-ce-qu'il bave?
en ce qui concerne la chaleur tu peux lui mettre une bouteille congeler enrouler d'une serviette pour rafraichir sa cage
tu peux aussi mettre sa terre à bain au frigo avant de lui proposer
ne pas laisser la cage au soleil , la mettre dans un endroit frais ( je suppose que ca tu le sais lol)
remplir des boites à sucre ( en ferraille) avec des pains congeler ( en plastique bleu ou vert pas du pain à manger hein ha ha )
sinon le veto comment ca c'est passé?
ton chichi les perd comment ? est ce qu'il a des trous?
est-il moin vif qu'avant? comments sont ses crottes? mange -til toujours aussi bien? est-ce-qu'il bave?
en ce qui concerne la chaleur tu peux lui mettre une bouteille congeler enrouler d'une serviette pour rafraichir sa cage
tu peux aussi mettre sa terre à bain au frigo avant de lui proposer
ne pas laisser la cage au soleil , la mettre dans un endroit frais ( je suppose que ca tu le sais lol)
remplir des boites à sucre ( en ferraille) avec des pains congeler ( en plastique bleu ou vert pas du pain à manger hein ha ha )
sinon le veto comment ca c'est passé?
Le véto m'a dit qu'il était en super forme.
En prévention j'ai demandé a ce qu'il ait une pipette anti puces (pour le grattage), et elle nous a fournit des vitamines...
Il est vrai que le fait qu'il soit moins vif était certainement dû à la forte chaleur. depuis ce temps il m'a l'air d'être en meilleur forme, et il perd toujours un peu ses poils. Je fais en sorte qu'il n'ait pas chaud (je suis vos conseils).
Il y a eu un changement de cage en janvier, mais rien d'autres...
Et pour les petits cris dans la nuit, il a arrêté aussi est ce du a la chaleur??autre chose??
Pour l'instant il va mieux, car j'étais vraiment inquiète, cela fait plus de 2ans qu'on l'a et j'y suis vraiment attachée !!
Merci a vous pour votre aide.
En prévention j'ai demandé a ce qu'il ait une pipette anti puces (pour le grattage), et elle nous a fournit des vitamines...
Il est vrai que le fait qu'il soit moins vif était certainement dû à la forte chaleur. depuis ce temps il m'a l'air d'être en meilleur forme, et il perd toujours un peu ses poils. Je fais en sorte qu'il n'ait pas chaud (je suis vos conseils).
Il y a eu un changement de cage en janvier, mais rien d'autres...
Et pour les petits cris dans la nuit, il a arrêté aussi est ce du a la chaleur??autre chose??
Pour l'instant il va mieux, car j'étais vraiment inquiète, cela fait plus de 2ans qu'on l'a et j'y suis vraiment attachée !!
Merci a vous pour votre aide.
ha c'est bon signe je suis contente pour toi roooodrey
sinon flo§JM des nouvelles ?
sinon flo§JM des nouvelles ?
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie