Visiteurs: 325246
Aujourd'hui: 37
Accueil | Forum | Articles | Galerie | Bibliotheque | Calendrier | Liens web | Contact
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Chinchillas moins chers
Partenariat Zooplus
Publicité
Recherche
En ligne
2 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 2
Image aléatoire
Galerie
Partenariat Wanimo

Partenariat Véto Malin
Facebook
Rejoignez nous sur notre page Facebook !

Livre d'or

Par meli

Très bon site j'adore. A la moindre question ou petit soucis je sais que j'aurais une réponse. J'ai ete heureuse de faire ta connaissance a animal [Suite...]

Livre d'or

Sites partenaires



 
Recherche sur LesChinchillas.org par mots clés !
 
 
Rss Apprivoiser son chinchilla

Apprivoiser son chinchilla




Le chinchilla est un animal craintif et curieux en même temps, si vous arrivez à acquérir sa confiance vous passerez d'agréables années ensemble! Et oui un chinchilla peut vivre jusqu à 20 ans en captivité s'il est correctement nourri et soigné.

Rien ne sert de courir...

Pour apprivoiser un chinchilla le maitre mot est : patience...

Il faut commencer par l'observer sans essayer de l'attraper ou de le caresser... Commencez par lui parler doucement en collant votre main sur le grillage de la cage, je vous conseille de le faire le soir, quand votre chinchilla est éveillé et actif (ça ne sert à rien de le réveiller il serait de mauvais poils...).

Puis quand votre chinchilla commence à s'interesser à vous, donnez lui une friandise (voir l'article sur les friandises conseillées) au creux de votre main, laissez le venir à vous et grignoter sa récompense pour son courage!

Après quelques semaines vous et votre chinchilla aurez de plus en plus confiance l'un envers l'autre, vous pouvez alors tenter une sortie dans un endroit sûr... Ouvrez la cage et laissez le venir, si l'ouverture est en hauteur vous pouvez improviser une échelle ou une rampe en bois pour qu'il puisse descendre tout seul, sinon tendez votre bras et ne bougez plus. Le chinchilla n'aura peut être pas envie de sortir tout de suite, laisse lui un peu de temps. Et s'il ne veut pas sortir, ne le brusquez pas, refermez la cage et ré-essayez le lendemain...

Au fil des jours votre chinchilla se laissera approcher de plus en plus, vous pourrez tenter de le caresser, de lui faire une « gratouille » sous l'oreille ou sous la patte. S'il commence à vous mordiller , ne le grondez pas! Il vous remercie en vous faisant des bisous!!!!


Pour retourner au sommaire des articles cliquez ici

 
 
Note: 5
(3 notes)
Ecrit par: Audrey, Le: 18/04/09